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DES CLIENTS DU MONDE ENTIER PLEBISCITENT BUSINESSOBJECTS 6.5


Rédigé par Business Objects le 20 Septembre 2004



Innovante. Complète. Leader de l'industrie.
La Meilleure ! Ce ne sont que quelques-uns des qualificatifs qu'utilisent les clients pour décrire BusinessObjects 6.5, la toute dernière suite intégrée de produits de Business Intelligence proposée par Business Objects. Cette version renforce le leadership de Business Objects en interrogation et analyse sur le web et vient compléter l'intégration frontale avec la gamme de produits Crystal.
Business Objects (Nasdaq : BOBJ ; Euronext Paris : code ISIN
FR0004026250-BOB), leader mondial des fournisseurs de solutions de Business Intelligence (BI), annonce que des clients répartis à travers 28 pays
différents ont déjà déployés ou sont en cours de déploiement de
BusinessObjects 6.5. Parmi ces clients figurent quelques grands noms : AOL, Astra Zeneca, AT&T Wireless, Apple Computer, British Airways, Deutsche Bank, Fannie Mae, General Electric, General Mills, Hitachi, Kraft Foods, MasterCard International, McDonalds, Pfizer, Inc., Putnam Investments, Quaker Oats, Siemens, Telecom Italia, TOTAL, T-Mobile, The Gap, Toshiba, US Army, Verizon, Vodafone et Walgreens.


3M
« Nous avons chez 3M un environnement centralisé avec 10 000 utilisateurs BusinessObjects, dont 7 000 aux Etats-Unis et 3 000 en Europe. Notre objectif est de passer le plus possible d'utilisateurs en mode web, en leur délivrant autant, et même plus de fonctionnalités, avec moins de support, » déclare Pascal Gautier, BI Tools, Center of Excellence - Manager. « Nous
avons testé BusinessObjects 6.5 dans des conditions proches de la
production et nous nous sommes focalisés sur trois aspects majeurs en version web : le multi-data provider, qui permet maintenant à nos utilisateurs pour un même rapport de se connecter à plusieurs sources de données, les alerteurs sur des métriques, simples et efficaces et enfin le superviseur, pour manager les utilisateurs ou groupes d'utilisateurs de nos help desks, avec un déploiement beaucoup moins coûteux. Autres points à citer, la meilleure intégration avec les outils bureautiques, et l'aspect Unicode qui sera essentiel sur l'Asie Pacifique. Avec cette version BusinessObjects 6.5 plus performante, nous serons en mesure de reconduire notre existant, pérenniser nos investissements tout en continuant de réduire notre coût total d'acquisition. »

Matshushita Systems Software Co., Ltd.
« Grâce à BusinessObjects 6.5, notre organisation dispose d'une plus grande stabilité et bénéficie de temps de réponse écourtés, ce qui a des retombées forcément positives sur l'utilisateur, » témoigne Shinichiro Nishizawa, Directeur Général du second service systèmes chez Matsushita Systems Software Co., Ltd. « La migration vers la nouvelle version s'est passée en douceur et avec efficacité pour l'environnement de production de nos clients. Pour nous, BusinessObjects 6.5 constitue la solution de BI d'entreprise par excellence. »

Renault Crédit International Banque
« Nous allons déployer un portail décisionnel en France et dans l'ensemble de nos filiales. Robuste et fiable, BusinessObjects 6.5 est la version la plus évoluée et la plus complète, à même de couvrir l'ensemble de nos nouveaux besoins, » déclare Michel Vandroux, Responsable du pôle data warehouse RCI Banque. « En effet, la nouvelle version WebIntelligence 6.5 est désormais pratiquement à iso-fonctionnalités avec la version client lourd. Nous avons particulièrement apprécié la possibilité de faire des rapports multiples dans un même document, de remanier en local un document sans ré-accéder aux bases de données, de travailler en interactif sur des graphiques comme des tableaux. BusinessObjects 6.5 offre également des fonctionnalités de calcul plus complètes et utilise davantage de formats de sortie comme le PDF. L'unicode est un point majeur pour notre déploiement international. Nous sommes aussi très satisfaits des interfaces portail comme Websphere et annuaire LDAP pour gérer la sécurité de manière centralisée. »

« En matière de performances, le changement d'échelle est considérable :
deux à cinq fois plus rapide à l'affichage des documents et supportant au moins deux fois plus d'utilisateurs pour une même configuration, » poursuit Michel Vandroux. « Nous abordons la migration de manière sereine. »

Constellation Energy
« Après avoir utilisé Business Objects pendant 10 ans, nous reconnaissons la valeur stratégique de la BI et sommes convaincus qu'elle a joué un rôle essentiel dans l'amélioration de notre gestion des performances, » explique Bill Shrieves, Senior Analyst chez Constellation Energy. « Nous sommes ravis à l'idée de tirer parti de l'intégration renforcée des données et des améliorations apportées aux fonctions de requête web et d'analyse de BusinessObjects 6.5. En étendant ces capacités à une plus grande population d'utilisateurs à travers le groupe, nous permettrons à nos effectifs d'accéder plus facilement à l'information. Au final, il en résultera une meilleure réactivité à l'égard de nos clients. »

Emergency Medical Associates
« BusinessObjects 6.5 nous donne un point d'accès à l'ensemble de notre contenu de BI, ainsi qu'une parfaite intégration entre Crystal et Business Objects, » déclare Jonathan Rothman, responsable de la gestion de données chez Emergency Medical Associates. « Nous disposons désormais d'une infrastructure pour publier les rapports Crystal et les placer sur des
bulletins d'affichage qui fonctionnent sous Business Objects.
BusinessObjects 6.5 nous offre un point d'observation des données de
l'ensemble de notre groupe, nous permettant ainsi de standardiser
l'ensemble et de minimiser notre coût total de propriété. »

Shands Healthcare
« BusinessObjects 6.5 va permettre à Shands Healthcare d'élargir
considérablement son périmètre de déploiement de la BI, » explique Gigi Lipori, Assistance de l'EVP/COO chez Shands Healthcare. « L'installation de BusinessObjects 6.5 s'est très bien passée et nous avons été très impressionnés par l'intégration entre Business Objects et Crystal. Plus particulièrement, l'intégration de Crystal va nous être d'une aide immense dans le domaine des transplantations, où nous pouvons désormais déployer les rapports Crystal en toute quiétude. Ceci nous permet d'axer notre
attention et nos efforts sur notre croissance, tant en termes de
fonctionnalité que de volume, plutôt que de remplacer les fonctionnalités existantes. En outre, les améliorations apportées aux fonctions de requête web et d'analyse sont positives pour tous nos utilisateurs et pour notre objectif communs à tous : mieux soigner nos patients. »

« Les entreprises ont besoin de solutions de BI intégrées pour améliorer leurs performances et conserver leurs atouts concurrentiels, » déclare Mike Schiff, Responsable du data warehousing et de la Business Intelligence chez Current Analysis. « Avec BusinessObjects 6.5, Business Objects, pour le plus grand bien de sa communauté d'utilisateurs, a renforcé l'intégration du portefeuille de produits Crystal avec sa propre technologie de BI et avec sa technologie d'intégration de données. Business Objects a donné la preuve de son attachement à sa stratégie d'intégration et de mise en ?uvre progressive qui figurait dans la feuille de route publiée en début d'année.
»

« L'adoption extrêmement rapide de BusinessObjects 6.5 par le marché valide la puissance de cette nouvelle version, » déclare Chris Caren, Responsable du Marketing Corporate chez Business Objects. « BusinessObjects 6..5 est l'offre la plus puissante et la plus complète sur le marché de la BI aujourd'hui. Business Objects a apporté des améliorations considérables et des fonctions innovantes à son produit. En outre, l'intégration frontale avec la gamme de produits Crystal est désormais finalisée. Les entreprises disposent à présent d'une solution complète qui leur permet de standardiser leur système de BI, tout en réduisant leur coût total de possession (TCO).
Les rapports publiés récemment par les analystes et les prix « Choix des lecteurs » attribués à Business Objects continuent de valider la puissance de nos produits. »




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