Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


DIRECTV accroît ses performances commerciales grâce à Teradata Active Enterprise Data Warehouse


Rédigé par Communiqué de Teradata le 20 Juillet 2010

Mise en œuvre d’un deuxième système dans un nouveau centre de données



Son succès dans la réalisation de ses objectifs commerciaux, y compris dans le domaine de la détection de fraude ou des pertes de clients réduits aux niveaux les plus bas de l’industrie, a convaincu un client de Teradata Corporation (NYSE: TDC), DIRECTV (NASDAQ: DTV) d’agrandir son Active Enterprise Data Warehouse (EDW – Entrepôt Actif de Données Commerciales). Le nouveau système sera déployé à Phoenix, dans le nouveau centre de données de cette entreprise de services télévisuels.

« Nous pouvons mesurer nos niveaux de performance et savoir instantanément si nous sommes en train d’atteindre nos objectifs, dans tous les domaines et à n’importe quel moment de la journée, et nous pouvons ainsi prendre les mesures appropriées là où cela s’avère nécessaire » explique Jack Gustafson, Directeur de l’entrepôt de données, DIRECTV. « Nous utilisons ces informations pour diriger nos opérations dans les domaines qui importent le plus à nos clients, tels que les installations, les offres concurrentielles et la rétention de la clientèle. »

La première mise en œuvre d’un Teradata Active EDW avait pour but de fournir des informations sur les clients DIRECTV quasiment en temps réel à des agents de contact dans des centres d'appel, avec pour conséquence de réduire la perte de clientèle à 1,53 %, soit le niveau le plus bas de l’industrie. Ce premier déploiement a également permis la consolidation de centres de données éparpillés au sein d'un entrepôt de données géré centralement.

« Les entreprises comme DIRECTV qui reconnaissent l’importance commerciale de bien connaître leurs clients, sont celles qui ont le plus de succès en termes de fidélisation de la clientèle, de ventes répétées et d’une compréhension accrue des réels besoins du marché cible », explique Christian Rodatus, Vice-Président des Ventes dans les domaines des communications, médias, loisirs et utilitaires pour la région américaine, chez Teradata Corporation. « Ce savoir a été acquis grâce à notre accès à des données détaillées avec des mises à jour quasiment en temps réel des informations en provenance de toutes les sections de l’entreprise. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.