Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


DaimlerChrysler Services choisit Teradata pour son Entrepôt de Données d’Entreprise


Rédigé par Teradata le 16 Septembre 2005



Teradata, une division de NCR Corporation (Bourse de New York : NCR), vient d’annoncer qu’elle avait été sélectionnée par DaimlerChrysler Services North America LLC, branche financière du groupe DaimlerChrysler AG (Bourse de New York : DCX) pour implémenter une plate-forme englobant matériel, logiciels et services professionnels.

Teradata a été choisie comme partenaire stratégique dans le cadre de l'initiative de DaimlerChrysler Services (DCS) dénommée « Single Point of Truth » (SPOT), qui permettra d’améliorer radicalement l’accès à l’information pour les dirigeants et les décideurs principaux de DCS dans toute l’Amérique du Nord et du Sud.

« Notre objectif est de fournir à l’équipe de gestion de DaimlerChrysler Services une vision unique de toutes nos données au niveau de l’entreprise, » explique le directeur technologique de DCS, Chris Diener. « Nous avons choisi Teradata pour ses excellentes références en matière de gestion d’entrepôts de données professionnelles de plus de 20 téraoctets, amis aussi parce qu'elle offre un ensemble complètement intégré de technologies permettant de relever plus facilement ce genre de défis. » ajoute Chris Diener.

Le projet SPOT vise à résoudre différentes questions-clé concernant les technologies de l’information de DCS, notamment :
- la difficulté de créer des rapports consolidés à partir de données stockées dans plus de 50 systèmes opérationnels différents
- la capacité limitée de recherche ad hoc due à une conservation minimale des données historiques en ligne
- l’impératif de recourir à des experts techniques afin de rassembler et d'extraire l'information
- les coûts technologiques élevés induits par la nécessité de déplacer et de stocker des données redondantes dans des dizaines de data marts locaux

Teradata, présente dans l’industrie automobile et les services financiers depuis de nombreuses années, considère le choix de DaimlerChrysler Services comme un événement déterminant pour l’entreprise.

« Notre collaboration avec DaimlerChrysler Services permettra à Teradata d’étendre son empreinte dans ce secteur, » explique Mike DiNinzio, vice-président de Teradata pour l’industrie manufacturière. « Nous configurons actuellement nos systèmes pour qu’ils supportent l’initiative SPOT et fournissent une valeur ajoutée à chaque étape du processus. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.