Decideo.fr
Twitter
Rss
App Store

Decideo.fr


Communauté francophone des utilisateurs de données : Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets...


 
Data Mining / Prédictif

Datamining et marketing : l'illusion du Titanic - 29/06/2015

Nombre de démonstrations de datamining portent sur la prévision de survie des passagers du Titanic. En réalité elles ne montrent que la petite partie émergée de l'iceberg. Le datamining recouvre l'analyse de tous types de données avec des méthodes sophistiquées pour comprendre et prévoir des comportements, chose que les approches traditionnelles...  

La technologie prédictive met dans le mille - 31/05/2015

Vous pouvez ranger vos cartes de tarot – les grands opérateurs téléphoniques découvrent la puissance des tests prédictifs des réseaux. Des tests automatisés qui surveillent l’atténuation des signaux dans la fibre et avertissent d’une défaillance avant qu’elle ne se produise, voilà qui promet des économies de temps, de coûts et de réputation au...  

IBM annonce 20 solutions d'analyse prédictive par industrie basées sur le comportement - 29/05/2015

L'analyse prédictive évolue et devient accessible à tous les utilisateurs de l'entreprise, quel que soit leur secteur d'activité. Ainsi, IBM annonce un nouvel ensemble de solutions d'analyse prédictive spécifiques à chaque industrie. Le défi pour les organisations est de capturer, gérer et donner un sens à leurs données en temps réel afin qu'un...  

Cdiscount lance un challenge « Big data » pour améliorer l’expérience utilisateur - 26/05/2015

Leader de la vente en ligne en France, Cdiscount a conquis les clients français avec ses offres innovantes et variées et ses prix les moins chers du marché. En association avec Datascience.net, spécialiste des challenges big data, Cdiscount lance aujourd’hui un défi aux data scientists en leur proposant de participer à un challenge sur le thème de...  

Dimension 4 choisit la plate-forme de marketing analytique KNOWLBOX de COMPLEX SYSTEMS pour apporter encore plus d'Intelligence Data aux annonceurs et à leurs agences - 25/05/2015

Spécialisée dans le CRM, Dimension 4 accompagne quotidiennement ses clients dans l'optimisation de leur ROI et leur stratégie de communication. Son PDG Nicolas RIOUBLANC explique ce choix : "La data est au cœur de notre activité, mais ce n'est pas tout de détenir de la donnée, encore faut-il savoir la comprendre, l'analyser, l'utiliser !...  

Dataiku met à l'honneur le travail collaboratif et l'expérience utilisateur avec la nouvelle version 2.0 du Data Science Studio (DSS) - 19/05/2015

L'analyse et le traitement d’importants volumes de données deviennent encore plus accessibles et plus fluides grâce à une interface encore plus intuitive et aux nombreuses nouvelles fonctionnalités dédiées à la collaboration. Dataiku, l'éditeur de Data Science Studio (DSS), le logiciel d’accélération de projets Big Data, annonce aujourd'hui la...  

ClearPredictions : des modèles prédictifs en mode hébergé - 12/05/2015

Découvrez vos données ! C’est la promesse de ClearPredictions, et ce même si vous n’êtes pas un statisticien professionnel. Ce nouveau service vous propose de construire vos modèles prédictifs en quelques clics et en quatre étapes simples : Charger vos données, analyser vos données, construire vos modèles, prédire. ClearPredictions est un service...  

De plus en plus d’entreprises utilisent Watson Analytics pour prendre des décisions stratégiques - 11/05/2015

IBM annonce par ailleurs une nouvelle édition professionnelle de Watson Analytics, intégrant de nouvelles bases de données, des solutions de Business Intelligence et des fonctionnalités collaboratives Depuis le lancement en décembre 2014 de Watson Analytics, solution gratuite en ligne permettant à toute personne d’une entreprise d’analyser ses...  

De nouveaux partenariats et fonctionnalités permettent d'étendre le champ d’applications d’IBM Watson - 07/05/2015

IBM (NYSE: IBM) a accueilli hier 1200 startups, universités, partenaires, développeurs, clients, journalistes et analystes lors de son symposium mondial dédié à Watson au Duggal Greenhouse à New York, axé sur les nombreuses façons dont l’informatique cognitif impacte les entreprises. Lors de cet événement, IBM a dévoilé une série d’annonces qui...  
1 2 3 4 5 » ... 45

 






France
Canada Espanol



Google+

Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.