Decideo.fr
Twitter
Rss
App Store

Decideo.fr


Communauté francophone des utilisateurs de données : Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining...


 
Data Mining / Prédictif

Le Data Science Studio de Dataiku noté 4,3 sur 5 par Butler Analytics - 18/12/2014

Data Science Studio (DSS), le logiciel d’accélération de projets Big Data developpé par Dataiku, a fait l’objet d’un rapport par Butler Analytics (butleranalytics.com) le 17 novembre 2014. Le rapport met en lumière les performances du studio et sa capacité à simplifier le travail des data scientists. L'analyse et le traitement des gros volumes de...  

Le nouvel agent virtuel Xerox apprend aussi bien qu'un humain - 17/12/2014

L'agent virtuel WDS apprend au contact des opérateurs humains pour offrir aux clients une interaction digitale de meilleure qualité. WDS, une société du Groupe Xerox (NYSE : XRX) référente dans le domaine des technologies innovantes de gestion de la relation client, vient de lancer un agent virtuel intelligent à même de comprendre, de...  

IBM Watson Analytics est désormais disponible en version Beta - 04/12/2014

L'analytique à la portée de tous transforme la façon de travailler de chacun ! IBM annonce aujourd’hui que Watson Analytics, un service cognitif unique en son genre basé sur le langage naturel, est disponible en version Beta pour tous les professionnels. Un avant-goût en images est disponible dès maintenant sur Vine IBM Watson Analytics automatise...  

A contre-courant d’une bonne partie des VADistes, TELESHOPPING démontre que son catalogue papier est un facteur de développement des ventes - 02/12/2014

Retour sur une étude big data menée sur la plate-forme de connaissance client KNOWLBOX® de COMPLEX SYSTEMS. Filiale à 100% de TF1, et première société française de téléachat, TELESHOPPING s’appuie sur une stratégie omni-canal agressive. Le catalogue papier en est un des piliers, et pour Olivier Dubois, responsable du Département Fidélisation e-CRM...  

Chronopost peaufine ses délais de livraison avec le Data Science Studio de Dataiku - 18/11/2014

Le Data Science Studio permet à Chronopost de valoriser son historique de données liées aux livraisons pour améliorer son service de colis express Data Science Studio (DSS), le logiciel d’accélération de projets Big Data developpé par Dataiku, est adopté par Chronopost, acteur majeur de la livraison express de colis en France. Dans l’optique...  

Une étude mathématique très sérieuse pour lutter contre le phénomène hipster - 10/11/2014

Au Collège de France, on travaille de manière extrêmement sérieuse, mais parfois sur des sujets bien légers. Vous connaissez tous le phénomène hipster. Il s’agit d’individus qui tentent “de se démarquer du reste de la société par des marqueurs culturels (musiques, opinions, usages quotidiens, lieux culturels...), vestimentaires (marques de...  

Belgique : Big Data et algorithmes pour traquer les chômeurs fraudeurs - 09/11/2014

Data Mining et modélisation comportementale seront utilisées pour détecter les signaux faibles et cibler les contrôles des fraudeurs sociaux. En Belgique, un chômeur vivant seul peut bénéficier d’allocations plus importantes que s’il vit avec une autre personne. Certains sont alors tentés de se déclarer comme célibataires alors qu’en réalité ils...  

Infor Dynamic Science Labs, pionnier en matière d'applications de nouvelle génération - 03/11/2014

Conçues pour le Cloud, ces applications intelligentes permettront d’optimiser l’exploitation des fonctionnalités en matière de Big Data et de Machine-Learning, offrant aux entreprises de réels avantages concurrentiels Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de plus de 73 000 clients, annonce Infor Dynamic...  

Les compagnies d'assurance ont besoin de solutions analytiques pour mieux détecter les fraudes - 30/10/2014

Selon une étude européenne réalisée par SAS, seulement 21% des assureurs surveillent la fraude en temps réel, contre 67% sur une base mensuelle ou trimestrielle. "Combattre la fraude devrait être une priorité pour n'importe quelle compagnie d'assurance", David Hartley, Directeur des solutions de lutte contre la fraude à l'assurance chez SAS SAS,...  
1 2 3 4 5 » ... 42





















Photos
 






France
Canada Espanol



Google+

Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.