Decideo.fr
Twitter
Rss
App Store

Decideo.fr


Communauté francophone des utilisateurs de données : Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining...


 
Data Mining / Prédictif

Je Suis L’Opinion Mining - 16/03/2015

Les faits tragiques du 7 au 9 janvier derniers ont choqué la France mais aussi le monde entier. Le slogan “Je suis Charlie”, né sur Twitter, nous montre comment les internautes se mobilisent et font part de leurs émotions sur la toile. Ces émotions, les Data Scientists s’y intéressent depuis longtemps, mais peut-on vraiment savoir comment va le...  

Big Data, et l’analytique dans tout ça ? - 08/03/2015

Bien avant le Big Data, il y a 20 ans, l’apparition du datamining a fait prendre conscience de l’importance des données, et déclenché des projets de structuration de données au sein de datawarehouses. En dépit d’attentes considérables à l’époque, très peu d’entreprises y ont associé des projets de datamining et d’analytique avancé. C’est encore le...  

Business & Decision et Dell, partenaires sur une offre commune de CONNAISSANCE CLIENT basée sur la technologie d’analyse de données Statistica - 06/03/2015

Dell continue d’étendre son offre analytique en vue de démocratiser et simplifier les solutions de Big Data, en apportant une réponse de bout en bout aux entreprises. Avec l‘offre Statistica, Dell propose un des logiciels de Data Mining et d’analyse prédictive de données les plus avancés du moment. Grâce à ce partenariat avec Business &...  

COMPLEX SYSTEMS présente au salon Big Data Paris 2015 sa nouvelle offre reposant sur sa Plateforme Data Marketing KNOWLBOX - 16/02/2015

A la fois éditeur de solutions data analytiques pour le marketing et bureau d’études depuis près de 20 ans, COMPLEX SYSTEMS innove avec la plateforme KNOWLBOX qui permet à toutes les entreprises, quelles que soient leurs contraintes budgétaires, techniques ou humaines, de pouvoir enfin prendre des décisions reposant sur la connaissance client. Une...  

Dataiku annonce la version 1.4 de son Data Science Studio - 26/01/2015

Cette nouvelle version, baptisée “Biwa”, est un pas de plus vers la démocratisation de l’analyse de la donnée Dataiku, l'éditeur du Data Science Studio (DSS), la plateforme d’accélération de projets Big Data, annonce la disponibilité de la version 1.4 de son logiciel phare. Data Science Studio 1.4, aka “Biwa” (nèfle asiatique en Japonais) Cette...  

Coheris accompagne en 2014 plus de 35 clients dans leurs enjeux de Big Data et Data Intelligence avec sa solution Coheris Analytics SPAD - 22/01/2015

Coheris, (www.coheris.com), éditeur de solutions logicielles dans les domaines du CRM, de la Data Intelligence et de la Business Analytics, a conquis en 2014 plus de 35 clients avec sa solution de datamining et d’analyse prédictive, Coheris Analytics SPAD. L’adoption des approches et des outils de data intelligence est devenue un levier de...  

Simon Pioche rejoint le groupe NP6 et est nommé Directeur général adjoint de SOCIO - 20/01/2015

SOCIO, du groupe NP6, éditeur de logiciels e-marketing en mode SaaS, est une société reconnue dans le secteur de l'intelligence des données (datamining, géomarketing, modélisation, traitements et analyses). Titulaire d’un Master en Statistiques et Econométrie (Université Paris VI), Simon Pioche bénéficie de plus de 15 ans d’expérience dans le...  

Big Data et analyses prédictives : Dataiku lève 3 millions d'euros auprès d’Alven et Serena Capital pour développer son logiciel Data Science Studio à l'international - 19/01/2015

La startup souhaite accélérer sa croissance Un bureau sera ouvert à New York au premier trimestre 2015 Pour son premier tour de table, Dataiku, acteur majeur sur le marché du Big Data, lève plus de 3 millions d'euros. Cette levée de fonds va permettre à Dataiku de développer son Data Science Studio, le logiciel qui facilite et accélère l’analyse...  

Du Tweet à l’achat: comment les nouvelles approches de l’analyse de texte transforment les mots en valeur - 15/01/2015

L’analyse de données est la force motrice derrière les décisions d'affaires. Mais savoir extraire les données à partir de sources de plus en plus diverses de l’entreprise n’est pas facile, d'autant plus que la plupart des données ne se prêtent pas facilement aux approches algorithmiques traditionnels. En effet, quand on parle de données – et...  
1 2 3 4 5 » ... 43





















Photos
 






France
Canada Espanol



Google+

Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.