Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


DataFlux et SAS lancent le projet « Unity », une nouvelle approche de la gestion du cycle de vie des données d’entreprise


Rédigé par Communiqué de Dataflux le 7 Octobre 2008

Les solutions de gestion de la qualité et d’intégration des données fusionnent avec la technologie MDM pour donner naissance à une nouvelle plate-forme de gestion de l’information.



DataFlux, éditeur leader de solutions de gestion de la qualité et d’intégration des données et sa société-mère SAS, leader de l’informatique décisionnelle, annoncent le lancement d’une plate-forme de gestion des données d’entreprise de nouvelle génération couvrant à la fois la mise en qualité, l’intégration des données et le MDM (Master Data Management) au travers du projet « Unity ».

Cette plate-forme innovante, s’appuyant sur les technologies leaders de DataFlux et de SAS, proposera un environnement unique supportant les phases du cycle de vie des données, depuis la création, la capture et la découverte jusqu’à la consolidation, l’intégration et l’optimisation.

L’avenir des solutions de gestion de la qualité des données, d’intégration des données et du MDM doit reposer sur une plate-forme unifiée capable d’analyser, d’améliorer et de contrôler toutes les informations de l’entreprise – et ce indépendamment de leur provenance. Pour relever ce défi, les solutions de gestion de la qualité des données, d’intégration des données et de Master Data Management de SAS et de DataFlux vont fusionner pour créer une nouvelle plate-forme.

Pour Keith Collins, CTO et Senior Vice Président chez SAS, le projet « Unity » est une évolution naturelle : « Après avoir étudié le marché et longuement dialogué avec nos clients, il nous apparaît clair que les environnements de gestion de la qualité des données, d’intégration des données et de MDM doivent être intégrés et opérer en complète synergie. SAS et DataFlux disposent de solutions leaders dans ces domaines, c’est pourquoi l’objectif du projet « Unity » est de proposer une plate-forme englobant toutes les fonctionnalités essentielles à la gestion des données d’entreprise en s’appuyant sur la valeur ajoutée de nos solutions actuelles. »

Cette plate-forme unifiée est destinée aux entreprises recherchant une solution complète pour mettre à disposition de chaque utilisateur métier des données fiables, intégrées et actualisées. Dans un contexte où les entreprises se tournent vers des technologies de gestion de données en temps réel pour gagner en agilité, elles souhaitent aujourd’hui disposer de moyens pour contrôler, fusionner, enrichir, intégrer et mettre à disposition des données pertinentes au travers des applications opérationnelles comme analytiques.

Au-delà de l’ensemble des fonctionnalités évoquées ci-dessus, le projet « Unity » proposera entre autres des services de fédération des données, ou encore d’intégration des processus métiers de l’entreprise. D’autres domaines seront également couverts, comme la gestion des données non structurées ou encore l’intégration avec les grands progiciels.

Tony Fischer, Président et CEO de DataFlux, ajoute : « SAS et DataFlux ont une histoire commune reposant sur l’innovation et le leadership. Le projet « Unity » offrira une solution leader sur le marché afin d’aider les entreprises à gérer des volumes de données toujours plus importants. La fusion de ces technologies pour constituer une plate-forme de gestion des données d’entreprise de nouvelle génération aidera nos clients qui sont conscients que des données fiables sont un atout stratégique. »

Ian Charlesworth, analyste principal du cabinet Ovum, précise pour sa part : « Le marché est demandeur de produits intégrés recouvrant les domaines de la gestion de la qualité des données, de leur intégration et du MDM, au sein d’une solution globale de gouvernance. Dans cette perspective, le projet « Unity » peut être considéré comme un pas en avant indiscutable, qui permettra à SAS et à DataFlux de capitaliser sur leurs expertises réciproques. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.