Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


DataMirror annonce ses résultats du quatrième trimestre de l'exercice 2005


Rédigé par DataMirror le 8 Mars 2005



DataMirror (Nasdaq: DMCX; TSX: DMC) a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers du quatrième trimestre de l'exercice 2005. Comme spécifié pour tous les trimestres de cette année, les données comparatives pour l'exercice 2004 ont été rectifiées afin de suivre l'effet de l'adoption rétroactive des recommandations du manuel de l'ICCA (Institut Canadien des Comptables Agréés) pour comptabiliser les options d'achat d'actions accordées.

Le chiffre d'affaires du trimestre clôturé au 31.01.05, ("4ème trimestre de l'exercice financier 2005") s'élève à 13,8 millions de dollars contre les 16,4 millions réalisés pour le trimestre clôturé au 31.01.04 ("4ème trimestre de l'exercice financier 2004"). Le revenu net conformément aux PCGR du 4ème trimestre de l'exercice 2005 était de 0,25 millions de dollars, soit 0,02 dollar par action de base et complètement diluée, comparativement à un revenu net de 1,34 millions de dollars ou 0,12 dollar par action, pour le 4ème trimestre de l'exercice 2004. Les espèces, quasi-espèces et placements à court terme se sont élevés à 57,4 millions de dollars, soit 5,44 dollars par action ordinaire en cours à la fin du trimestre.

Pour le 4ème trimestre de l'exercice 2005, DataMirror a enregistré une marge brute globale de 80,5%, comparativement aux 81,0% du 4ème trimestre de l'exercice 2004. La marge bénéficiaire brute sur la maintenance et les services a atteint 63,4% au 4ème trimestre de l'exercice 2005, comparativement aux 60,5% du 4ème trimestre de l'exercice 2004. Le total des coûts a atteint 13,3 millions de dollars au 4ème trimestre de l'exercice 2005, montant inférieur aux 14,6 millions de dollars du 4ème trimestre de l'exercice 2004 et supérieur aux 12,8 millions de dollars du trimestre précédent. L'effectif total était de 232 le 31 janvier 2005, comparativement aux 299 du 31 janvier 2004 et inférieur aux 257 de la fin du trimestre précédent.

Le chiffre d'affaires de l'année se terminant le 31 janvier 2005 s'élève à 53,3 millions de dollars comparativement aux 60 millions de l'année précédente clôturée au 31 janvier 2004. Convertis en dollars américains, le chiffre d'affaires de l'année clôturée au 31 janvier 2005 s'élève à 41,2 millions de dollars contre les 43,7 millions de l'année précédente clôturée au 31 janvier 2004, à savoir une baisse de 5,7%. Le revenu net de l'année fut de 5,8 millions de dollars, soit 0,53 dollar par action, comparativement aux 5,2 millions de dollars, soit 0,46 dollar par action, pour la même période de l'exercice 2004.

"L'entreprise a réussi à augmenter son chiffre d'affaires de licences de plus de 20% sur une base de trimestre par trimestre et ceci malgré la pression permanente liée à la hausse du dollar canadien. De plus, nous avons atteint le nouveau seuil de 2.000 clients grâce aux 43 nouveaux clients conquis ce trimestre." Nigel Stokes, PDG de DataMirror, a expliqué "la rentabilité opérationnelle s'est améliorée d'environ 60% par rapport au précédent trimestre, malgré l'accroissement des coûts liés à la réduction du personnel qui est intervenue tard dans le trimestre. Parmi les changements du trimestre, il convient de préciser que M. Rean Pretorius n'occupe plus la position de vice-président directeur des partenariats et canaux globaux, et notre équipe Partenariat & Distributeurs dépend maintenant de M. Stewart Ritchie, vice-président directeur des ventes mondiales. Enfin, Mr Mark Deep, anciennement vice-président du Marketing, a repris son activité professionnelle privée de conseil. Nous pensons que l'actuel modèle d'entreprise nous permet d'être bien positionner pour afficher une meilleure rentabilité pour tous les trimestres de l'exercice à venir.

Parallèlement, M. Kirk Dixon, qui est un des co- fondateur de la société, prendra sa retraite d'ici fin mai 2005 et quittera son rôle opérationnel de vice-président directeur du Business Development. Bien que Kirk ne participera plus aux activités opérationnelles, nous sommes heureux d'annoncer qu'il fera toujours parti du Comité de direction. Au nom de DataMirror, je tiens à remercier Kirk pour son précieux soutien et ses 10 années passées au sein de DataMirror."

Perspectives :
L'entreprise considère que publier les résultats en dollars américains serait plus représentatif de la réelle croissance du chiffre d'affaires et permettrait de faciliter les comparaisons de nos résultats avec les principales entreprises d'intégration de données du marché américain. C'est pourquoi, dès le premier trimestre de l'exercice 2006, nous présenterons nos résultats en dollars américains.

Pour le premier trimestre de l'exercice 2006, DataMirror prévoit un bénéfice net (calculé conformément aux PCGR) de l'ordre de 0,02 dollars à 0,07 dollars par action.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.