Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


DataMirror présente Intégration Suite 2005


Rédigé par DataMirror le 27 Septembre 2004

Cette suite intégrée, contenant la nouvelle version de sa solution vedette d’intégration de données en temps réel, simplifie l’administration et réduit les délais et coûts de programmation.



DataMirror® (Nasdaq : DMCX; TSX : DMC), l’un des principaux fournisseurs de solutions d’intégration de données sécurisée en temps réel, présente Intégration Suite 2005, une solution complète conçue pour résoudre les problèmes d’intégration de données en temps réel pour toute une variété de bases de données relationnelles et de plates-formes informatiques. Intégration Suite 2005 conjugue une technologie d’intégration à la pointe du marché avec des services hors pair dans le monde entier, offrant ainsi l’infrastructure nécessaire pour réussir le déploiement d’une solution d’intégration de données.
« Beaucoup d’entreprises sont aujourd’hui confrontées à des problèmes complexes : compatibilité des solutions de différents fournisseurs, réduction des dépenses informatiques ou encore accélération des déploiements », souligne Nigel Stokes, Président Directeur Général de DataMirror. « Intégration Suite 2005 élimine ces difficultés en offrant une solution unique qui fusionne les différents produits. Cette solution, facile à mettre en place et à administrer, augmente les niveaux de productivité en réduisant les délais et les coûts de déploiement. Intégration Suite 2005 permet aux clients de consacrer plus de temps et de ressources à leur métier – et non plus à leurs données. »

Fort de plus d’une dizaine d’années d’expérience en intégration, DataMirror propose aux entreprises une souplesse accrue et une plus grande sélection avec une suite de solutions complète. Intégration Suite 2005 englobe quasiment tous les types de technologies d’intégration, des systèmes mainframe aux serveurs de milieu de gamme, jusqu’aux terminaux mobiles. Voici un échantillon des multiples fonctions et services d’intégration de données qu’elle propose :
• La fonctionnalité exclusive de capture, transformation et transfert (CTF) des données modifiées permet d’intégrer les données en temps réel entre plusieurs plates-formes informatiques hétérogènes, ce qui donne une visibilité complète et actualisée des opérations de l’entreprise.
• L’intégration des données de systèmes mainframe permet une intégration facile et efficace entre les environnements plus anciens, en optimisant les équipements informatiques existants et en améliorant les performances des systèmes mainframe.
• La distribution des données en temps réel sur plusieurs systèmes hétérogènes permet un partage des données et une répartition de charge efficaces, ce qui renforce les performances du réseau et l’efficacité opérationnelle.
• L’audit des données en temps réel permet de renforcer les contrôles internes de conformité avec les règles de l’entreprise et autres réglementations.
• L’audit des données en temps réel permet de renforcer les contrôles internes de conformité avec les règles de l’entreprise et autres réglementations.
• L’intégration entre XML, EDI, bases de données et formats de texte permet un échange de données efficace et dynamique avec les partenaires et fournisseurs.
• Synchronisation et gestion souple des bases de données relationnelles pour les fonctions Java intégrées et les marchés de mobilité des entreprises.
• L’envoi de données Web en temps réel contribue aux projets d’e-Commerce : il permet en effet de publier des informations confidentielles via le Web ou des réseaux privés.
• Une gamme complète de services professionnels (de la définition et gestion de projet au savoir-faire technique) garantit le succès du déploiement d’une architecture d’intégration de données.
Ces fonctionnalités et services d’intégration de données sont inter opérables, ce qui permet au client d’utiliser les différentes fonctions d’intégration ensemble ou séparément. La Suite prend également en charge toute une série d’applications d’entreprise telles que les systèmes de data warehouse actif, la business intelligence, le BAM (Business Activity Monitoring), le CRM (Customer Relationship Management), l’e-business, l’audit/conformité des données, la distribution des données et l’informatique mobile.
Intégration Suite 2005 permet aux entreprises d’optimiser et de pérenniser leurs investissements informatiques actuels, de réduire les délais et coûts de programmation, d’améliorer l’utilisation du réseau, d’accroître la convivialité et d’améliorer la gestion. Autant d’avantages importants qui se traduisent par un faible coût de propriété.
DataMirror Transformation Server® 5.2
DataMirror annonce Transformation Server 5.2, une nouvelle version de sa solution vedette d’intégration de données et un élément central d’Intégration Suite 2005, doté d’une fonctionnalité étendue pour vous aider à partager des données à jour avec vos clients, partenaires et employés. Transformation Server 5.2 offre une flexibilité, une interopérabilité et des performances accrues.
« Transformation Server de DataMirror est un élément essentiel de notre stratégie commerciale et la version 5.2 va nous permettre de simplifier l’administration, de réduire les délais et coûts de déploiement, et d’appliquer un processus de gestion des données plus rationnel et efficace », précise Jim Hill, Directeur des Database Services de Tiffany & Co. « Les solides fonctions d’intégration de données en temps réel de Transformation Server nous donnent un excellente visibilité sur les niveaux de stocks, les rapports de vente, les canaux d’e-business et autres opérations critiques. Nous pouvons ainsi mieux gérer les cycles de vente et offrir un service supérieur à nos clients du monde entier. »
Transformation Server 5.2 apporte aux entreprises une fonctionnalité d’intégration de données plus novatrice, grâce aux nouveautés et fonctions améliorées suivantes :
• Mises à niveau étendues : de nouvelles fonctions de résumé, de consolidation par lignes et d’application adaptative assouplissent la réplication et la conception des bases de données, et améliorent les fonctions de requête/reporting. Le client peut ainsi économiser du temps, de l’argent et des ressources qui, sans ce logiciel, seraient consacrés à des tâches de programmation complexe et d’administration.
• Capture des fichiers journaux Oracle (Redo Logs) : ce nouveau mécanisme de capture des données fait partie du processus de journalisation normale des bases de données et analyse les données des « redo logs » Oracle. Il réduit ainsi la charge des applications et base de données sources et permet à l’entreprise de bénéficier de performances et d’une évolutivité supérieures, ainsi que d’une réduction de la latence des données.
• Sécurité basée sur les rôles : les entreprises peuvent renforcer la sécurité de leur réseau et des utilisateurs en définissant les opérations que peut effectuer chaque administrateur. Le contrôle d’accès utilisateur s’applique aux applications Enterprise Administrator, une interface graphique intuitive qui permet de surveiller les réseaux d’intégration complexes, les fonctions de ligne de commande et les interfaces de programmation d’applications.
• Prise en charge de plates-formes supplémentaires : Transformation Server prend en charge les systèmes Oracle 10g, IBM i5/OS V5R3 et Microsoft Windows 2003, ce qui permet d’exploiter pleinement les systèmes et applications existants pour obtenir une intégration de données en temps réel.
« Cette solution de prochaine génération est la nouvelle référence en matière d’intégration de données », explique Nigel Stokes. « Ses nouveautés et améliorations mettent en œuvre des moyens plus efficaces pour intégrer les données en temps réel à travers toute l’entreprise. Elément à part entière d’Integration Suite 2005, Transformation Server 5.2 permet aux clients de passer moins de temps à la mise en place, la programmation et l’administration et de mieux répartir les budgets et ressources dans le temps, des facteurs d’une importance cruciale dans le contexte concurrentiel actuel. »
Services professionnels
Les services professionnels de DataMirror proposent une gamme complète d’offres de services et de formation pour aider les clients à tirer le meilleur parti de leurs logiciels, depuis la définition et gestion de projet aux savoir-faire techniques spécifiques dans chaque phase de projet. La méthodologie de DataMirror a fait ses preuves et a aidé des clients du monde entier à concevoir et mettre en place des suites de solutions intégrées qui leur ont permis d’accroître leur productivité et leur rentabilité. Pour ce faire, ils ont renforcé leur efficacité en accélérant les déploiements, en augmentant les temps de production, en améliorant la planification et en intégrant la gestion des connaissances. Pour de plus amples informations, consulter l’adresse http://www.datamirror.com/services




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.