Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


DataZoomR, première plateforme européenne Hadoop-as-a-Service


Rédigé par Communiqué de VirtualScale le 12 Novembre 2012



VirtualScale, intégrateur français de solutions Cloud Open source, lance DataZoomR, la première plate-forme de Hadoop-as-a-Service en Europe.
La plupart des entreprises sont aujourd’hui confrontées au phénomène du Big Data : elles produisent de plus en plus de données, dans des formats très différents, et cette production s’accélère en permanence. Coûteuses à stocker, ces données constituent néanmoins des gisements de valeur et d’aide à la décision pour l’entreprise. Mais les outils traditionnels commencent à trouver leurs limites, ou deviennent extrêmement coûteux sur de tels volumes.

« Le litre d’essence à la pompe est si cher qu’il devient rentable de prospecter du pétrole à un coût élevé. Le Big Data, c’est exactement l’inverse : les traitements deviennent tellement abordables qu’on peut désormais approfondir à l’infini la connaissance des clients pour en tirer des actions marketing ciblées et extrêmement rentables » illustre Vincent Heuschling, Directeur technique de VirtualScale.

Plateforme locale de Big Data as a service

Pour répondre aux nouveaux besoins d’analyse des flux de données en entreprise, VirtualScale lance DataZoomR, la première plateforme de Hadoop-as-a-service en Europe.
DataZoomR est une plateforme PaaS de nouvelle génération qui offre aux entreprises une solution flexible pour stocker et analyser des volumes de données très importants. Les données chargées par les clients sur DataZoomR sont localisées par défaut dans des datacenters partenaires situés en France, puis dans chaque pays européen.

« Les premiers clients de DataZoomR seront des cabinets de Business Intelligence ou les entreprises confrontées à la volumétrie des données Web, comme par exemple les agences de marketing digital ou les e-commerçants. Nos analystes de données sont également prêts à accompagner les data geeks dans les directions marketing afin de les aider à libérer les gisements de valeur qui dorment dans leurs données » explique Sofiane Ammar, Président Fondateur de VirtualScale.

DataZoomR, basée sur Hadoop

Avec DataZoomR, plusieurs leviers sont mis en œuvre afin d’offrir une expérience client fluide, immédiate, et économique :
- Hadoop, la technologie open source de référence en termes de traitements distribués de données, est au cœur de la plateforme DataZoomR ;
- L’usage de technologies de Cloud Computing permet d’abstraire totalement l’infrastructure sous-jacente du point de vue du client, tout en garantissant élasticité, puissance et optimisation des coûts ;
- Les services offerts aux clients sont largement personnalisables, depuis l’usage d’Hadoop dans une version simplifiée et accessible à tous, jusqu’à l‘intégration ou au développement d’outils de traitement dédiés.

Néanmoins, pour les clients qui souhaitent ou qui doivent conserver une infrastructure en interne, la plateforme logicielle peut aussi être déployée dans le datacenter de leur choix.
Elle peut aussi être déclinée en marque blanche avec l’outil de facturation associé.

Disponibilité de DataZoomR
DataZoomR sera officiellement lancée en beta privée le 15 novembre 2012. Pour en savoir plus ou vous pré-inscrire, rendez vous sur www.datazoomr.com. Twitter : @datazoomr.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.