Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Dataiku dynamise la data science avec une version gratuite de son logiciel Data Science Studio : la "Community Edition"


Rédigé par Communiqué de Dataiku le 8 Octobre 2014

L'éditeur du DSS met à disposition des spécialistes de la donnée comme aux néophytes intéressés par le Big Data,
une version gratuite et sans limitation dans le temps de son logiciel



Dataiku, l'éditeur du Data Science Studio (DSS), la plateforme d’accélération de projets Big Data, propose une version téléchargeable, gratuite et sans limitation dans le temps de son logiciel, le Data Science Studio Community Edition.
Lancée en juillet 2014, cette version du DSS s'adresse aussi bien aux analystes, data scientists et développeurs qu’aux personnes souhaitant découvrir ou perfectionner leur expertise de la data science.

Une version gratuite pour découvrir la technologie de Dataiku ...
Le Data Science Studio Community Edition reprend les principales fonctionnalités du DSS.
Il confère l'ensemble des outils de gestion de données, de statistique et d'analyse prédictive, ce qui permet au plus grand nombre de tester la technologie basée sur les dernières technologies Big Data et de bénéficier d’une version quasi complète de l'un des studios les plus performants du marché.

"Après plusieurs mois de développement, nous sommes heureux de proposer une version gratuite de notre solution. Aujourd'hui, le Data Science Studio Community Edition est la suite d'outils parfaite tant pour découvrir que pour perfectionner une expertise d'analyse de la donnée. La force de cette version réside dans sa palette d’outils et son adaptabilité à tous les niveaux d’utilisateurs !" commente Florian Douetteau, CEO de Dataiku.

... et permettre aux utilisateurs de développer leur expertise de la donnée
La Community Edition est disponible au téléchargement et s'installe directement sur l’ordinateur de l'utilisateur (actuellement sur Linux et prochainement sur Mac OS X). Sa limitation réside dans la taille des fichiers de données qui ne peut pas exéder 100 000 lignes.

Florian Douetteau explique : " En tant que passionnés, nous avons vocation à faciliter, voir démocratiser, l'accès à la data science. Alors, devant l'engouement pour les data sciences de ces dernières années, il nous paraissait évident d'ouvrir une version de notre solution au plus grand nombre, quel que soit le niveau de l'utilisateur. "

Après installation, l’utilisateur de la Community Edition peut immédiatement commencer à utiliser sa propre plateforme de projets et découvrir les nombreuses fonctionalités de l’outil - nettoyage et enrichissement, modelisation, machine learning, analyses prédictives... Pour se faire, il peut se connecter à ses propres données ou, s’il n’a pas de jeu de données à portée de main, il peut utiliser des jeux de données inclus dans la plateforme.

“En outre, les utilisateurs trouverons un projet ‘e-commerce’ comprenant 12 datasets diverses. Dans ce projet, ils découvriront entre autre les sujets de ciblage et personnalisation marketing - le tout accompagné de tutos,” précise Florian Douetteau.

En effet, pour rentrer immédiatement dans le coeur du sujet de l’analyse prédictive, la CE comprend un projet e-commerce complet intitulé “Dataiku T-Shirts”. Dans ce projet, les utilisateurs trouveront des fichiers de données pré-installés typiques dans un contexte e-commerce (données de navigation, logs utilisateurs, historique CRM…). S’ils le souhaitent et grâce aux données et tutos mis à leur disposition dans la CE, ils pourront résoudre de bout en bout (nettoyage des données, enrichissement, croisement de données, implémentation et réglages d’algorithmes de machine learning et modèles prédictifs, …) un exemple classique de mission métier dans le contexte e-commerce : prédire le revenu mensuel généré par chaque client dès son premier achat.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.