Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Datawatch et Micropole annoncent leur partenariat


Rédigé par Communiqué de Micropole le 17 Février 2015

Dans le cadre du lancement de Big Data 24, Micropole mise sur la solution innovante de Datawatch qui permet une visualisation immédiate des données opérationnelles de tous formats et facilite ainsi la prise de décision à tous les niveaux de l’entreprise



Micropole, groupe international de conseil et de mise en œuvre de technologies innovantes, spécialisé notamment dans la Transformation Digitale des entreprises, annonce la signature d’un accord de partenariat avec l’éditeur Datawatch, un leader mondial des solutions de découverte visuelle des données, quel que soit leur format. Datawatch et Micropole, qui ont en commun la capacité à proposer des expertises innovantes auprès des directions métiers, concrétisent leur partenariat dans le cadre de l’offre Big Data 24, destinée à simplifier et démocratiser l’accès rapide à la puissance du big data.

Un atout pour la visualisation des données au sein de l’offre Big Data 24

Dans leur quête de valeur de l’exploitation du Big Data, et principalement au moment d’en faire la démonstration, les directions opérationnelles peuvent compter sur Micropole pour les guider et tirer parti de toute la puissance du big data en s’affranchissant des contraintes technologiques et d’infrastructure. L’ambition de cette Data Science Platform, « adaptée et prête à l’emploi en moins de 24h », créée par Micropole, est de libérer l’agilité et la créativité des directions métier qui visualisent ainsi immédiatement les résultats accessibles. C’est dans le cadre du lancement de cette offre que Micropole a choisi de travailler en partenariat avec Datawatch dont la solution permet la valorisation en temps réel des données stratégiques issues du big data et de leur rapprochement avec les données de l’entreprise, quel qu’en soit le format.

« Datawatch propose une solution complète et efficace de mise en valeur immédiate des données, capable de simplifier et d’optimiser l’analyse visuelle de volumes ou de flux d’informations considérables. Nous avons choisi d’intégrer à notre offre Big Data 24 cette solution originale et à forte valeur ajoutée pour les directions métiers, car Datawatch contribue à rendre encore plus simple et rapide la valorisation de leurs données brutes », a commenté Charles Parat, directeur Recherche et Innovation du groupe Micropole.

Identifier les leviers de performance et accélérer les prises de décisions opérationnelles

Les entreprises ont un besoin urgent d'exploiter et de visualiser toutes les informations pertinentes afin de piloter et améliorer leurs activités, quels que soient le type, la taille et la vitesse des données fournies. La solution d'analyse temps réel de Datawatch permet de convertir simplement de grands volumes de données de manière simple et exploitable. Permettant la découverte visuelle des données, Datawatch traite aussi bien les données structurées, semi-structurées ou non structurées des entreprises, ainsi que des sources de données temps réel. A partir de ces sources, la solution identifie ensuite les anomalies, les signaux faibles dont elle tire des recommandations de leviers de performance qui permettront d’accompagner de façon concrète la prise de décision des directions métiers.

« Nous sommes ravis de nous retrouver aux côtés de Micropole autour de ce projet innovant qu’est Big Data 24, et dans lequel nous nous reconnaissons, notamment dans sa capacité à faire ressortir l’intelligence des données au service des métiers. La Business Intelligence traditionnelle est aujourd’hui en pleine révolution. Nous proposons une nouvelle génération d’Analytics caractérisée par l’agilité, le self-service et la Visual Data Discovery in memory. Concrètement, en s’appuyant sur sa capacité unique à ingérer, préparer et analyser tous les types de données, notre solution redonne la main aux métiers pour détecter des facteurs clés déterminants leur permettant de déclencher des actions concrètes et opérationnelles pour leurs business », a commenté Georges Gavelle, responsable Datawatch France.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.