Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


DecideView transforme en or les données des entreprises


Rédigé par Communiqué de BIPP Consulting le 24 Juin 2016

Dans un monde régi par la consommation et l'hyper-connexion, modernité rime avec rapidité, fluidité mais pas toujours avec praticité et sécurité. Il existe un domaine au cœur de cette évolution rapide qui se doit d'être clair, sûr et organisé pour toutes les entreprises : la gestion des données.
C'est alors qu'intervient DecideView, une solution de pilotage en mode SaaS.



Gérer les flux, stocker et protéger les contenus pour mieux réussir
Depuis plus d'une dizaine d'années, le monde de l'entrepreneuriat a dû adapter la gestion de son système informatique et donc de ses flux de données. Il a été contraint de largement dématérialiser ses process et ses stocks d'informations pour ne pas crouler sous les papiers et les démarches.
Dans le même temps, sur le plan technique, l'évolution des technologies de stockage a elle aussi permis de démultiplier les espaces de stockage disponibles et l'arrivée tout dernièrement du cloud computing a de nouveau appuyé le phénomène en ligne.
La « data », la donnée numérique, a finalement remplacé petit à petit le papier, rendant les entreprises plus agiles et plus souples dans leurs modes de fonctionnement. La plupart des entreprises possède aujourd'hui une voire plusieurs bases de données : ventes, commandes, gestion des contacts, comptabilité et finances, gestion des stocks, systèmes d'information, CRM... Les fonctions de l'entreprise sont presque toutes dématérialisées.
Cette multiplication des données pose un enjeu majeur pour les entrepreneurs : Comment faire pour exploiter au mieux toutes ces données ? Comment procéder pour qu'elles constituent de véritables informations permettant piloter plus simplement son activité ?
DashView, filiale de BIPP Consulting lance DecideView, une solution de pilotage de la performance disponible en mode SaaS.

DashView, pour prendre les bonnes décisions opérationnelles et stratégiques !
BIPP Consulting accompagne depuis plusieurs années ses clients dans la réussite de leurs projets de pilotage, d'analyse et reporting. La société est consciente des difficultés rencontrées par ceux-ci. Si le papier a très largement disparu, les informations se sont multipliées et sont rangées quelque part dans le cyberespace, sans outil sérieux pour les trier, les assembler, les rendre intelligibles ou y faire des recherches actives. Rien qui ne puisse permettre à coup sûr à l'entreprise de faire de cette gestion des données un atout majeur.
Laurent-Xavier Gusse, responsable de la société éditrice de DashView annonce :
Confrontés aux problématiques quotidiennes des PME, nous avons constaté que de nombreuses sociétés ne disposaient pas d’indicateurs de pilotage d’activité et ne possédaient aucune informatique interne leur permettant la mise en place aisée d’une solution d’analyse.
DashView se présente alors comme une solution simple, intuitive et performante de tableaux de bord décisionnels et de suivi des indicateurs clés. C'est une offre de pilotage d’activité qui concerne aussi bien les domaines de la vente, de la finance, de l'achat que de la production, entièrement packagée, non intrusive et simple à mette en œuvre.
Cette solution fonctionne en mode SaaS et son fonctionnement a été entièrement automatisé : de la mise à disposition des données par le client jusqu’à la génération et la mise à jour des tableaux de bord en passant par l’intégration et le contrôle des données... Avec DecideView, les décideurs peuvent s'appuyer sur ces tableaux de bord performants et ainsi prendre rapidement et simplement les bonnes décisions opérationnelles et stratégiques pour leur entreprise.
Les principales fonctionnalités de DecideView
Il existe aujourd’hui sur le marché des solutions décisionnelles disponibles en mode SaaS (Software As A Service : Logiciel en tant que service). Ces offres proposent une infrastructure permettant aux clients d’intégrer lui-même ses données et de disposer rapidement d’une solution d’analyse lui permettant de créer ses propres tableaux de bord.
Laurent-Xavier Gusse précise :
Nous restons convaincus qu’une solution d’analyse et pilotage pertinente passe d’abord par la mise en place d’un référentiel de données permettant de croiser des informations provenant de différentes sources et permettant la création d’indicateurs clés, basés sur des règles de calcul évoluées.
Sur cette base, Decideview permet de créer des tableaux de bord de suivi et pilotage d’activité répondant à une logique d’amélioration de la performance : une solution de pilotage performante et un service permettant la prise en compte de ce contexte d’analyse.
Pour chaque métier de l'entreprise, DecideView peut proposer une solution d'analyse et de suivi des indicateurs clés. C'est un outil puissant d'analyse, de pilotage et de simulation, via de nombreux éléments de restitution : cartes, graphiques, tableaux...

DecideView en un coup d’œil :
Une solution de pilotage en mode SaaS
Un outil simple et performant pour un service de grande qualité
Une manière simple de suivre et piloter son activité
Un outil ergonomique et sur-mesure, en fonction des besoins de chacun
Un produit de pilotage agile qui permet un Retour sur Investissement rapide Une partie analyse qui reste entre les mains du client
Une prise en main simple et rapide de tableaux de bord décisionnels
Un suivi optimal des indicateurs clés des clients

DecideView : un créateur au service des clients
Laurent-Xavier Gusse, 47 ans, est le gérant des sociétés BIPP Consulting et DashView. Sorti en 1994 de l'école d'informatique EPITA, il découvre rapidement les outils d'aide à la décision et monte en compétence sur les problématiques de pilotage des ventes et d'analyse financière. Il souhaite dès lors s'engager au niveau du pilotage de la performance.
Passé dans différentes sociétés de service spécialisées dans le domaine décisionnel, il choisit en 2009, de créer sa propre structure de conseils et de services, spécialisée dans ce domaine.
BIPP Consulting a été créée dans le but de proposer aux PME/ETI des solutions de pilotage de la performance, adaptées à leur fonctionnement et à leurs problématiques. BIPP Consulting s’est ainsi spécialisée sur les solutions décisionnelles AGILE, offrant une intégration plus rapide, une prise en main réduite pour des coûts de mise en œuvre adaptés. BIPP Consulting continue de se développer en conservant ce positionnement initial autour des solutions décisionnelles AGILE (telles que BiBOARD, Digdash, QlikView, Qlik Sense, Tableau).
Laurent-Xavier Gusse souligne :
Nous continuons de mettre en avant notre offre SaaS, DecideView auprès de nos prospects. Nous souhaitons promouvoir plus fortement cette solution qui répond à un réel besoin des directions opérationnelles et stratégiques des entreprises et présente une offre pertinente fonctionnellement, techniquement et financièrement.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.