Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Decideo.fr rejoint le réseau mondial B-Eye-Network et conforte son statut de communauté francophone de référence dans le domaine du décisionnel


Rédigé par le 4 Septembre 2007



Decideo.fr rejoint le réseau mondial B-Eye-Network et conforte son statut de communauté francophone de référence dans le domaine du décisionnel
Decideo.fr et plusieurs autres communautés gérées par Philippe Nieuwbourg, rejoignent aujourd’hui le réseau mondial de sites d’information créé par B-Eye-Network. Cette association est une reconnaissance du travail réalisé depuis plus de dix ans. Decideo.fr est reconnu au niveau mondial comme la communauté de référence dans le domaine du décisionnel pour le monde francophone.

« Le réseau de sites communautaires créé par Philippe Nieuwbourg en France est incontournable sur le marché de l’information objective dans le monde francophone, dans le domaine du décisionnel, des entrepôts de données, mais aussi de la gestion de la relation client et des progiciels de gestion. Nous sommes heureux que Philippe ait choisi le réseau Business Intelligence Network comme partenaire stratégique pour son développement. Les sites de Philippe Nieuwbourg qui rejoignent notre réseau couvrent de nombreux sujets tels que la Business Intelligence, le CRM, les ERP, mais également des clubs utilisateurs indépendants et des communautés fonctionnelles », explique Shawn ROGERS, cofondateur et Vice Président de Business Intelligence Network.

Les sites concernés sont :
-- www.decideo.fr
-- www.ClubMSBI.net
-- www.ClubMSCRM.net
-- www.Progisphere.com
-- www.Progilibre.com
-- www.DAF.info
-- www.ClubSAP.net
-- www.RelationClient.net
-- www.ECONOtique.com

« Nos sites servent chaque mois plus de 1,9 millions de pages vues auprès d’environ 100 000 visiteurs uniques dont beaucoup de professionnels en entreprises utilisateurs de solutions décisionnelles. En rejoignant le réseau Business Intelligence Network, nous allons amplifier notre visibilité auprès de l’ensemble des lecteurs de ce réseau mondial mais également proposer aux éditeurs et prestataires de nouvelles opportunités marketing pour toucher leurs cibles qualifiées, au travers de nos communautés. Après avoir étudié les principaux réseaux mondiaux spécialisés, il nous est clairement apparu que Business Intelligence Network partage les mêmes valeurs que nous en matière de professionnalisme et d’indépendance rédactionnelle. Business Intelligence Network est le réseau qu’il nous faut pour consolider notre présence mondiale », explique Philippe NIEUWBOURG. « Ce partenariat ne modifie bien évidemment en rien l’indépendance rédactionnelle et d’analyse de nos sites. Nous continuerons à traiter l’information avec objectivité, indépendance et au travers du style parfois incisif qui fait notre différence ».

A propos de Business Intelligence Network™
The Business Intelligence Network™ est un réseau spécialisé de sites professionnels dédiés à la business intelligence, la gestion des performances, aux entrepôts de données, à l’intégration de données, à la qualité des données… au service des communautés d’utilisateurs dans ces domaines. The Business Intelligence Network™ propose quotidiennement des contenus à forte valeur ajoutée rédigés par des experts indépendants reconnus. Pour plus d’informations, visitez le site www.BeyeNETWORK.com/global




Commentaires

1.Posté par David C le 04/09/2007 11:26
Voici une excellente nouvelle, qui vous permettra si besoin était de perenniser et d'enrichir encore plus ces sites qui parlent de notre monde (la business intelligence).
C'est par ailleurs une reconnaissance internationale de l'existence d'une communauté de BIticiens en France.
Bravo !

2.Posté par Thibaut le 04/09/2007 12:33
Ca alors un article écrit par Philippe Nieuwbourg en une de la lettre publiée par Philippe Nieuwbourg vantant les compétences de Philippe Nieuwbourg !!

La quadrature du cercle de la Business Intelligence !

PS : je suppose que ce commentaire ne sera pas publié...

3.Posté par Philippe Nieuwbourg le 04/09/2007 16:25
@Thibault

Merci de suivre avec autant d'intérêt nos publications. Pourquoi votre commentaire ne serait pas publié ? Vous croyez que nous censurons ! Jamais, sauf insultes et grossieretés. Tout le reste a droit d'opinion et d'expression.
Donc, merci d'avoir relevé que l'édito de cette semaine sortait de l'ordinaire. J'espère qu'il ne vous a pas trop choqué tout de même... en plus de 15 ans d'existence de cette communauté, c'est le premier du genre; je me suis dit que je pouvais me le permettre... En tous cas, bienvenue dans la communauté B-eye-Network/Decideo !

4.Posté par HugoP le 04/09/2007 17:04
J'espère que cette nouvelle alliance va donner un petit coup de boost au site car je le trouve particulièrement statique (même en Une) depuis un bon moment. Ce qui est un comble pour un site d'information ! Je pense que le domaine du décisionnel bouge suffisamment pour que le site soit mis à jour plus régulièrement !

5.Posté par Philippe Nieuwbourg le 04/09/2007 17:11
@HugoP

Je suis ouvert à tous les commentaires et toutes les critiques, mais là, je suis désolé, mais je ne peux pas laisser passer la votre ! Parlons nous du même site ?
En effet, Decideo est mis à jour plusieurs fois par jour ! Peut-être l'avez vous trouvé statique du 1er au 15 août... mais sinon :
03/09 : 4 publications
31/08 : 2 publications
30/08 : 2 publications
29/08 : 6 publications
28/08 : 2 publications
27/08 : 2 publications...

Si pour vous Decideo.fr est un site statique, je vous propose d'y participer plus régulièrement et de nous envoyer vos articles, billets et commentaires plus régulièrement ;-)

6.Posté par HugoP le 04/09/2007 18:00
Oui, ce n'est peut être qu'une impression mais en tout cas, les articles nouveaux disséminés sur le site ne sautent pas aux yeux !!! C'est mon opinion en tant qu'utilisateur du site. Maintenant vous en faites ce que vous voulez.

Moi, je voulais juste faire avancer les choses mais si la moindre observation amène des commentaires du genre
'Je suis ouvert à tous les commentaires et toutes les critiques, mais là, je suis désolé, mais je ne peux pas laisser passer la votre !' ...

A propos de votre dernier argument, je participe justement !!! Mais s'il faut simplement plaire au prince, je vous tire ma réverence, messire

7.Posté par Philippe Nieuwbourg le 04/09/2007 18:14
@HugoP
Quelle agressivité ! Ca fait vraiment plaisir de passer des heures chaque jour à collecter de l'information pour des lecteurs qui vous remercient comme vous le faites... mais ce n'est pas grave... je vais survivre ;-)
Je prends note de votre remarque sur le manque de visibilité des articles. Si d'autres lecteurs ont la même perception, qu'ils le disent ici et m'expliquent ce qu'ils verraient comme solution, je suis bien entendu preneur.
Sinon, pour être informé en permanence des nouvelles publications, puis-je me permettre de vous conseiller l'usage du flux RSS :
http://www.decideo.fr/xml/syndication.rss qui est justement mis à jour en temps réel à chaque nouvelle publication.
Et encore une fois, n'hésitez pas à contribuer, je ne me souviens pas bien de quand date votre dernier article proposé ;-)

8.Posté par Patrick, Jaulent le 05/09/2007 15:15
Il ne faut rien changer, Philippe.

Vos sites sont une référence dans le domaine de la BI et des outils de "pilotage de la performance" en général.

Dr Patrick Jaulent
Président du Club Balanced Scorecard France

9.Posté par MG le 29/10/2007 16:29
Seul bémol que je peux constater au niveau du site c'est au niveau des articles les plus lus et commentés, le fait d'avoir ces rubriques est très attractive cependant je trouve que les articles date un peu pour être pris en compte.
Personnellement, j'aurais préféré voir ces rubriques limitées dans le temps pour les articles.
Par exemple :
Pentaho, un décisionnel en open source qui va bousculer les acteurs existants !
(2005)

sinon rien a redire, la plupart des infos sont là.


10.Posté par Philippe NIEUWBOURG le 29/10/2007 17:22
@ MG
Je suis 100% d'accord avec vous !
Figurez-vous que c'est une demande d'amélioration que j'ai formulée auprès de mon prestataire il y a plus d'un an !
Mais vous savez dans l'informatique, avec les informaticiens, il ne faut pas être pressé !
C'est donc "dans les tuyaux"... et je suis aussi impatient que vous car cette liste actuelle n'a pas grand intérêt.