Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Décilogic, partenaire Report One depuis 2005


Rédigé par Decilogic le 23 Juin 2008

Un témoignage du spécialiste toulousain du décisionnel qui recommande MyReport pour les PME/PMI



Décilogic, SSII spécialisée dans les solutions décisionnelles, CRM et Web, recommande depuis 2005 à sa clientèle « Midmarket » MyReport de Report One, solution d’aide à la décision et au reporting dédiée aux utilisateurs Excel et OpenOffice.

Créée en 2000, Décilogic a pour vocation le développement et le déploiement de solutions de Business Intelligence en mode projet. Afin de répondre à l’ensemble des besoins de ses clients, la société a également créé deux pôles d’activité complémentaires que sont les applications Internet et CRM.

Décilogic propose des solutions adaptées au profil de ses clients, que soient des grands groupes (tels que Alcatel Lucent, EADS ou Airbus), ou bien des PME dans des domaines d’activité très variés comme des transporteurs, des grossistes, des banques, des opérateurs téléphoniques, des centres hospitaliers, des coopératives céréalières…
Pour ce faire, la SSII propose 2 catalogues spécifiques, l’un orienté grand comptes et l’autre orienté midmarket . C’est pour ce dernier que Décilogic a souhaité en 2004 intégrer l’offre MyReport de Report One.

« Nous investissons chaque année près de 15% de notre chiffre d’affaires dans la veille technologique, et MyReport a attiré notre attention par sa simplicité d’utilisation et sa puissance fonctionnelle indiscutable. MyReport couvre tous les besoins d’une entreprise en termes de reporting et d’aide à la décision : de l’extraction des données depuis les différents logiciels Métier, jusqu’à l’analyse, puis la diffusion des tableaux de bord dynamiques.
Le gros atout de MyReport : son accès natif sur Excel et Calc qui permet aux utilisateurs de traiter eux-même leurs données et de réaliser leurs propres tableaux d’analyse, correspondant à leur fonction spécifique, dans un environnement bureautique qu’il maîtrisent déjà . Il permet d’aller directement vers le concret Métier, c’est un point essentiel pour notre cible PME qui ne dispose pas toujours en interne de responsable informatique pour gérer le paramétrage des outils en place.
Pour obtenir une offre fonctionnelle aussi complète avec les leaders du marché tels que Cognos ou Business Objects, il faudrait multiplier les coûts par 20 ou 30, et mettre en place des formations trop lourdes pour une PME . » explique Eric Mauvais, Directeur Général de Décilogic.

Après avoir testé le produit en interne, puis sur un site pilote où les retours ont été extrêmement positifs, Décilogic a très rapidement intégré MyReport à son offre PME.

« Nous avons un taux de satisfaction exceptionnel. MyReport est réellement une excellente solution décisionnelle, extrêmement fiable avec des capacités de réactivité remarquables.
Grâce à son système automatisé de vérification de la source d’information, il garantit la traçabilité des données en temps réel et l’harmonisation des informations provenant des différents progiciels de l’entreprise. Ses capacités sont étonnantes, et sa simplicité d’utilisation séduit les utilisateurs. C’est bien simple : notre meilleur argumentaire commercial c’est la démonstration Produit. Essayer MyReport, c’est l’adopter. » conclut Eric Mauvais.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.