Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Dell Software poursuit son approche All-Data de la gestion de l’information avec les mises à jour de plusieurs solutions de base de données de la famille Toad


Rédigé par Communiqué de Dell le 24 Juin 2015

· La solution de base de données de Dell supporte toutes les données sur les principales plateformes
· De nouvelles solutions de la gamme Toad supportent le développement agile d’applications, améliorent la préparation des données et offrent un support élargi des plateformes
· L’intégration des offres de Dell avec celles de ses partenaires est également améliorée



Dell Software annonce plusieurs mises à jour de sa gamme de solutions de base de données Toad™, dans la lignée de la stratégie All-Data de Dell qui souhaite que ses clients puissent gérer toutes leurs données sur toutes les plateformes. Contrairement aux approches ciblant une plateforme spécifique qui exposent au risque de verrouillage propriétaire, l’approche agnostique de Dell en matière de gestion des données et des bases de données permet aux clients de gérer toutes leurs données, où qu’elles se trouvent, toutes plateformes confondues. Ces dernières mises à jour des solutions Toad permettent aux clients d’automatiser leurs pratiques de développement agile, d’améliorer la préparation des données pour les besoins analytiques et de reporting, et de bénéficier d’une plus grande liberté de choix de plateformes de base de données.

Au gré de la transformation du marché des bases de données, les services IT partout dans le monde se retrouvent à gérer des environnements de bases de données de plus en plus complexes. Une étude récente des tendances de gestion des bases de données par Dell Software confirme que les professionnels de l’IT doivent traiter plus de données et de sources de données que jamais auparavant, ce qui les oblige à assumer davantage de tâches et à se former à de nouvelles technologies de bases de données. En proposant une gamme de solutions de bases de données indépendantes de toute plate-forme, applicables aux sources de données traditionnelles et non-traditionnelles, Dell Software aide ses clients à gérer l’ensemble de leurs données et à en extraire davantage de valeur.

« La gamme d’outils pour bases de données Toad reste en tête depuis plus de 15 ans. Les investissements et innovations consentis aujourd’hui doivent nous permettre de conforter notre leadership pour les 15 prochaines années », explique Darin Bartik, directeur exécutif en charge des produits de gestion de l’information, Dell Software. « Les produits Toad s’inscrivent totalement dans la stratégie ‘all data’ de Dell. D’outils pour les professionnels des bases de données, la gamme évolue et propose désormais des outils permettant aux équipes et aux organisations de gérer toutes leurs données comme une ressource pour leur activité. En plus de son leadership des plateformes Oracle et autres plateformes relationnelles, Dell supporte aussi de nouvelles plateformes comme Hadoop, MongoDB, et SAP HANA, qui s’imposent de plus en plus dans les environnements des clients. Avec Toad, Dell sort aussi du périmètre des bases de données pour rationaliser les processus d’intégration et d’analyse des données. »

Les solutions Toad de Dell améliorent la performance des bases de données et aident les équipes à gagner en productivité
Avec plus de deux millions d'utilisateurs dans le monde, la gamme Toad s’impose comme la meilleure solution indépendante de gestion de base de données et un produit phare de l’offre Dell Software de gestion de l'information de bout-en-bout. Les solutions Toad aident à accroître la performance des bases de données, leur disponibilité et la productivité des utilisateurs en automatisant nombre des étapes courantes d’administration, de développement et de préparation des données associées à la gestion des environnements de bases de données complexes. Les dernières améliorations apportées aux solutions Toad permettent aux professionnels de mieux gérer les bases de données Oracle, SAP, IBM et Hadoop, et de préparer les données de celles-ci et de dizaines d’autres plateformes aux fins analytiques. Les voici en détail :

Développement agile amélioré. Toad for Oracle intègre les meilleures pratiques de développement en faveur de méthodologies d’intégration continue et agile.
· La nouvelle version de Toad for Oracle améliore la collaboration des équipes de développement et DBA par l’intégration de Toad Intelligence Central, qui permet de partager plus facilement les fichiers Toad et les attributs, comme les scripts, les connexions, les actions d’automatisation et les règles d’analyse du code.
· Les équipes d’administration ont accès au reporting web pour l’analyse du code, et peuvent afficher sans licences supplémentaires les rapports de code historiques et préparatoires.
· Parmi les autres améliorations de Toad for Oracle, la zone de développement SQL a été revisitée, de même que la zone Team Coding pour améliorer la prise en charge des systèmes de contrôle de version de tiers.

Préparation des données améliorée. Aux fins d’intégration et d’analyse des données, Toad Data Point inclut des fonctions de transformation, de nettoyage, de regroupement et de partage des données pour simplifier leur préparation.
· Toad Data Point inclut un nouveau moteur de transformation et de nettoyage, avec des capacités de profilage des données, de nouvelles règles de transformation et un moteur plus robuste pour le traitement de gros volumes de données, permettant aux utilisateurs de manipuler et modifier les données plus facilement. La nouvelle version améliore et simplifie le processus de regroupement des données, de pivotement et de compréhension visuelle des jonctions entre les données.
· De plus, Toad Intelligence Central intègre les solutions Boomi et les logiciels d'analyse Statistica, permettant d’intégrer de multiples lots de données disparates de sources internes et externes, de les partager, les préparer et les analyser. Toad Intelligence Central intègre aussi les autres solutions d’administration des données de Dell et les outils de visualisation d’autres éditeurs, comme Qlik, Tableau et Microsoft.

Support élargi de plateformes. Au-delà d’Oracle et des autres plateformes relationnelles, la gamme Toad supporte aussi désormais SAP HANA et inclut des capacités améliorées pour IBM DB2 et Hadoop. Ce support élargi des plateformes améliore la productivité et la performance des équipes, avec une formation simplifiée puisque les utilisateurs peuvent administrer toutes leurs bases de données, y compris SAP Sybase et SAP HANA, au moyen des outils et de l’interface familière des solutions Toad.

Disponibilité :
· Les nouvelles versions de la gamme Dell Toad sont disponibles à partir de 530 € par utilisateur.
· Les solutions d’administration des bases de données de Dell sont disponibles auprès de Dell directement et via les partenaires du réseau.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.