Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Dell encourage l’adoption des plateformes de bases de données modernes et analytiques avec sa nouvelle version de SharePlex


Rédigé par Communiqué de Dell le 13 Mai 2016

· Dell SharePlex poursuit son extension au-delà de la réplication traditionnelle des informations entre les bases de données Oracle avec l’ajout du support de SAP HANA, Teradata et EnterpriseDB Postgres
· Cette plus grande diversité des plateformes supportées promet des gains d’agilité pour les entreprises et des migrations de bases de données économiques, ZeroIMPACT
· Les entreprises vont pouvoir profiter des meilleures performances des bases de données in-memory et de nouvelles capacités analytiques.



Dell annonce une nouvelle version de sa solution SharePlex de réplication de base de données et d’intégration en temps quasi réel. Au-delà des capacités de réplication des informations entre les bases de données Oracle, Dell poursuit sa stratégie d’évolution de SharePlex avec la réplication des données Oracle directement vers SAP HANA, Teradata ou EnterpriseDB Postgres. Dans la lignée des gammes de systèmes et de solutions Dell de gestion de l’information, Dell SharePlex permet aux entreprises de ne plus perdre de temps à réfléchir aux conditions de migration de leurs données à destination de ces plateformes modernes pour se concentrer davantage sur l’innovation en optimisant leurs capacités analytiques et de reporting.

Avec cette dernière version de Dell SharePlex, les entreprises se dotent d’une solution simple et sans risques pour répliquer leurs données pratiquement en temps réel vers SAP HANA, Teradata ou EnterpriseDB Postgres Advanced Server, sans impact sur la base de données de production, et ce pour un prix nettement inférieur à celui des solutions concurrentes. Le support de SAP HANA, Teradata et EnterpriseDB Postgres rend SharePlex compatible avec de nombreux environnements cibles, dont Oracle, Microsoft SQL Server, SAP ASE, Java Message Service (JMS), SQL et XML Files.

Stimulation de la capacité d’innovation des entreprises
Contraintes de réduire leurs coûts opérationnels, de renouveler les applications et de mieux satisfaire les besoins analytiques complexes sans compromis de fonctionnalité, les entreprises se tournent vers des solutions de base de données alternatives, performantes et bon marché, avec un périmètre étendu aux technologies cloud, sur site et Open Source. Face à la diversité des innovations disponibles, les entreprises abandonnent l’approche de consolidation sur une plateforme de base de données unique et déploient plutôt différents types de bases de données afin de réduire leurs coûts et de mieux s’aligner sur les objectifs opérationnels. Par son support étendu à de nouvelles plateformes, Dell SharePlex confère aux entreprises l’agilité et la flexibilité dont elles ont besoin pour développer, diversifier et moderniser leur infrastructure de base de données de façon à profiter des meilleures performances des bases de données in-memory et à mieux accompagner l’évolution des besoins analytiques.

Des migrations ZeroIMPACT au sein d’environnements hétérogènes
Indépendamment de la cible, tout projet de transformation de l’infrastructure de base de données est une initiative de taille pour les entreprises. Qu’elles souhaitent mettre en œuvre de nouvelles bases de données de production sur site ou dans le cloud, ou décharger des données de création de rapports et d’analyse, SharePlex facilite la migration et la mise à niveau des environnements tout en maintenant la disponibilité maximum des applications stratégiques. Grâce à cette dernière version de Dell SharePlex, les entreprises qui migrent vers SAP HANA, Teradata ou EnterpriseDB Postgres sont assurées de réduire nettement les temps d’inactivité, d’effectuer autant de déploiements qu’elles le souhaitent sans affecter l’environnement de production et de rendre le contrôle de la programmation à l’équipe IT.

Citation :

Darin Bartik, vice-président du marketing, des systèmes et de la gestion de l’information, Dell
« SharePlex est le précurseur du concept de réplication des bases de données Oracle adopté par les entreprises du monde entier. Avec le support de SAP HANA, Teradata et EnterpriseDB Postgres, Dell continue de faire évoluer SharePlex pour accompagner le développement des clients dont l’environnement se compose de toujours plus de bases de données. Dell s’engage en effet à supporter les données de tous types de plateformes, structurées ou non, propriétaires ou open source, sur site ou dans le cloud. Cette approche délibérément agnostique nous permet d’accompagner nos clients là où ils se trouvent exactement jusqu’à la prochaine étape de leur évolution, en leur apportant la bonne solution au bon moment. »

Disponibilité :
· La nouvelle version de Dell SharePlex sera commercialisée à partir du 24 mai 2016.
· Les solutions Dell SIM, y compris Dell SharePlex, sont disponibles auprès de Dell directement et via les partenaires du réseau.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.