Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Deloitte et QlikTech concluent une alliance stratégique


Rédigé par Communiqué de QlikView le 26 Avril 2011

Les entreprises font équipe pour offrir la Business Discovery de QlikView à davantage d'entreprises à travers le monde



QlikTech (NASDAQ : QLIK), un pionnier en matière de Business Discovery (solution de Business Intelligence (BI) basée sur les utilisateurs), et Deloitte[1], l'une des entreprises leaders en conseil stratégique, technologique et de gestion, ont signé une alliance. L'accord fournit un cadre selon lequel les entreprises membres du réseau international Deloitte ont la possibilité de développer des alliances locales avec QlikTech. Il est attendu que cette alliance, qui est née aux Pays-Bas, se développe dans d'autres pays du monde.

Les équipes Business Intelligence et Analyse des entreprises membres du réseau Deloitte comptent plus de 10 000 spécialistes à travers le monde. Les entités membres qui décident d'entrer dans ce cadre formeront, sur la base de leurs connaissances actuelles de la plate-forme QlikView, un plus grand nombre de consultants à devenir des développeurs QlikView certifiés. Grâce à cette alliance stratégique, Deloitte répond à une demande de solutions conviviales qui montrent de manière avantageuse la valeur des informations.

« L'alliance entre Deloitte et QlikTech nous permet de mettre au service de nos clients l'innovation technologique de QlikTech en vue de répondre à leurs divers problèmes métier avec des analyses simples, rapides et visuelles », a déclaré Patrick Schunck, partenaire de Deloitte Consulting BV. « Cela nous permet d'améliorer plus encore nos solutions existantes et de nous projeter sur le devant de la scène lorsqu'il s'agit de nouveaux développements. Nos clients profitent également des avantages qu'offre cette collaboration étroite avec QlikTech, car nous leur apportons les perspectives dont ils ont besoin de manière plus pertinente et efficace pour leur entreprise ou activité. »

QlikView est déployé au sein de Deloitte pour permettre le développement rapide d'applications capables d'analyser les problèmes des clients. Deloitte est forte d'une expérience riche et positive auprès d'entreprises et d'organisations travaillant dans le domaine de l'analyse de données et de la

Business Intelligence. L'alliance avec QlikView offre aux entreprises membres du réseau Deloitte l'opportunité de mieux servir leurs clients dans des domaines tels que la réduction du fonds de roulement, la gestion des dépenses, l'optimisation de la chaîne logistique et la gestion des performances commerciales.

« La capacité d'analyse de QlikView offre à nos clients la possibilité d'analyser de grandes quantités de données de manière conviviale et flexible », a indiqué Stefan van Duin, responsable de la Business Intelligence et des analyses chez Deloitte Consulting BV. « L'utilisation de QlikView incarne notre mission : ramener la Business Intelligence au niveau des métiers ! »

« Notre alliance avec Deloitte constitue un important développement de notre réseau international », a déclaré Peter McQuade, vice-président Global Alliances chez QlikTech. « Les visions de QlikTech et de Deloitte sont très proches. Nous sommes tous deux motivés à fournir une Business Intelligence aux utilisateurs via la Business Discovery. La connaissance profonde de Deloitte sur les activités de ses clients, leurs systèmes sous-jacents et QlikView offre la possibilité de réaliser des déploiements rapides et pertinents pour livrer une analyse à la totalité de l'entreprise. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.