Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Des outils d’analytique embarqués leader pour les applications mobiles et SaaS grâce à TIBCO Software


Rédigé par Communiqué de Tibco le 16 Juin 2015

Depuis sa dernière mise à jour, la plateforme décisionnelle de Jaspersoft offre aux développeurs de nouvelles options mobiles un mode multi--locataires plus simple et plus rapide et des tableaux de bord plus puissants



TIBCO Software Inc., l’un des éditeurs leaders mondiaux de logiciels d’infrastructure et de décisionnel annonce aujourd’hui la sortie de TIBCO Jaspersoft® 6.1. Cette mise à jour répond aux principales problématiques inhérentes à l’intégration d’outils décisionnels aux applications mobiles et SaaS avec une application compatible iOS® et Android™ mise à niveau. Les utilisateurs bénéficient ainsi d’une expérience plus interactive et plus efficace. D’autres améliorations apportées au service multi-locataires intégrés réduisent considérablement le degré de complexité et de personnalisation généralement associé à l’intégration du décisionnel aux applications SaaS.
Résultat : une plateforme décisionnelle incorporable leader sur le marché qui permet de toucher efficacement plus d’utilisateurs.

Dans son rapport Magic Quadrant sur le décisionnel, Gartner Research indique que les organisations investiront dans l’incorporation de contenus décisionnels traditionnels (rapports et tableaux de bord), d’outils d’analyse interactive, mais également de solutions d’analyse prédictive et prescriptive dans les applications et les processus métier. L’accès en temps réel à des données pertinentes et exploitables en fonction du contexte est indispensable pour que les outils décisionnels puissent toucher plus de monde et améliorer les processus de prise de décisions.

Avec Jaspersoft® 6.1, la plateforme décisionnelle intégrée leader propose d’autres améliorations : conception optimisée des tableaux de bord interactifs, intégration mise à niveau des fonctions de TIBCO® GeoAnalytics permettant le mappage avancé dans les rapports Jaspersoft.

« Les développeurs souhaitent une plateforme décisionnelle capable de toucher plus de monde, y compris les utilisateurs mobiles, même lorsque les rapports ou les tableaux de bord sont embarqués dans une autre application. Comme la plupart des applications sont fournies en tant que service SaaS dans le Cloud, les développeurs sont contraints d’intégrer la BI dans leur environnement multi-locataires », explique Karl van den Bergh, Vice-président Produits et Cloud chez TIBCO Analytics. « L’association de Jaspersoft 6.1, de la version améliorée de TIBCO JasperMobile™ et de l’offre multi-locataires permet aux développeurs de disposer d’une plateforme décisionnelle récente incorporable qui s’adapte à leur architecture SaaS et valorise en même temps leur application grâce au décisionnel mobile embarqué. »

La sortie de Jaspersoft 6.1 s’inscrit dans la continuité d’une décennie de succès pour l’éditeur qui affiche un riche palmarès de solutions décisionnelles intégrées leaders. L’événement renforce également l’importance de l’analytique basée dans le Cloud pour les applications récentes.

« L’utilisation de la data au point de décision peut faire toute la différence. C’est la raison pour laquelle nos clients utilisent le décisionnel mobile pour étayer leurs décisions factuelles sur le terrain, en milieu hospitalier ou au bureau », explique Matthew Scullion, Directeur général chez Matillion. « Dès lors que nous sommes capables de mettre en œuvre des outils décisionnels utilisables partout via le Cloud, nous offrons à nos clients un avantage très net. La nouvelle version TIBCO JasperMobile offre l’interactivité nécessaire à nos clients, dans un framework intégrable et facilement personnalisable en fonction des besoins uniques de nos clients. »

Nouvelles fonctions supplémentaires :
➢ Tableaux de bord avancés : analyses plus rapides et plus pointues grâce aux fonctions avancées des tableaux de bord.
➢ Prise en charge améliorée du mode multi-locataires : simplification considérable de la complexité et de l’administration des applications SaaS et Cloud grâce à l’architecture multi-locataires configurable.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.