Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Deux nouvelles signatures pour Information Builders France avec Web Focus


Rédigé par Information Builders le 22 Septembre 2004

Information Builders France, éditeur de solutions de Business Intelligence pour l’entreprise, vient de remporter deux nouveaux contrats.



SIPLEC
La SIPLEC, est une filiale du Groupe Leclerc en charge du négoce de produits importés et de l'activité produits pétroliers. Afin de produire des indicateurs clés, notamment aux sorties de caisses dans l’ensemble des magasins du groupe, la SIPLEC a décidé de se doter d'une application de reporting qui doit leur permettre de bénéficier d'une plus grande efficacité dans la gestion des approvisionnements, de comparer le volume d'achats de différents produits, etc.

WebFOCUS s’est imposée, pour des raisons de coûts et de pertinence fonctionnelle. Information Builders a en effet proposé d'associer son outil ETL à son serveur de reporting pour optimiser le traitement des données SIPLEC dans un environnement hétérogène.


CG SCOP
La CG SCOP est la fédération de l'ensemble des coopératives françaises et regroupe 1 500 sociétés pour un chiffre d'affaires global de près de 3 milliards d'euros. La CG SCOP est confrontée à un problème de traitement des cotisations. En contrepartie d'un support assuré par la fédération, chaque SCOP lui reverse un pourcentage de son chiffre d’affaires. Ces cotisations parviennent sous différentes formes, chèques, virements, etc. Le traitement administratif et le suivi de la réception des cotisations sont particulièrement lourds.

La CG SCOP a retenu WebFOCUS afin d’apporter une vision claire de sa trésorerie et du montant des cotisations perçues, en temps réel, et d’offrir la possibilité de consulter le traitement des cotisations à chaque SCOP via Internet sans avoir besoin de multiplier les appels à la fédération.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.