Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Didier Benchimol est nommé CEO de Cartesis


Rédigé par Cartesis le 14 Septembre 2004

L’ancien Vice-Président et Directeur Général Vice-Président de Netscape et Directeur GénéralVice-Président de Asymetrix EMEA, Didier Benchimol, pilotera désormais l'expansion mondiale du spécialiste du BPM



Didier Benchimol est nommé CEO de Cartesis
Le Conseil d’Administration* de Cartesis, éditeur de solutions de Business Performance Management, a nommé Didier Benchimol au poste de Chief Executive Officer. Il aura pour mission d’aider l'entreprise à atteindre ses objectifs stratégiques et à devenir le numéro un mondial du marché du BPM dans les deux années à venir.

Didier Benchimol contribue depuis plus de 20 ans au succès d’entreprises du secteur des nouvelles technologies. Il a notamment dirigé des sociétés de renom telles que Netscape EMEA, Asymetrix (Paul Allen Group) et Mips Computer Systems. Il a également joué un rôle clé dans l'introduction en bourse de quatre sociétés. Ancien membre du conseil d’administration de Cartesis, Didier Benchimol est au fait des besoins de la société et de ses actionnaires.dispose d’une excellente compréhension des objectifs et attentes de ses actionnaires.

Didier Benchimol aura pour mission d’accélérer le développement et la progression de Cartesis, et de capitaliser sur les opportunités du marché du BPM qui est en plein essor. Pour cela il mettra l’accent sur le développement des produits, l'accélération de l'expansion internationale de la société, les partenariats avec les intégrateurs systèmes et sociétés de conseil les plus importants et les plus performants du secteur, et des relations plus étroites avec les clients.

« Le potentiel de croissance de Cartesis sur ce marché en pleine évolution, allié à l'investissement que nous réalisons pour la société et au managementà la nomination de Didier en tant que CEO permettront à l'entreprise de réaliser ses ambitions », déclare Gilles Rigal, directeur associé d'Apax, premier investisseur de Cartesis.

« Le monde du BPM est entrain de mûrir et nous avons ainsi une réelle opportunité de nous imposer en tant que leader sur ce marché », souligne Didier Benchimol, CEO de Cartesis. «Les entreprises doivent aujourd'hui améliorer leur rentabilité et mais aussi se mettre en conformité avec de nouvelles réglementations comme les directives respecter les impératifs réglementaires du type Sarbanes-Oxley et les nouvelles normes comptables IFRS. Cartesis dispose de l’offre la mieux adaptée pour résoudre ces problématiques commerciales complexes et va est donc prête à relever le défi de devenir le n° 1 du BPM».

«Je me réjouis de rejoindre Cartesis qui est une entreprise à la fois ambitieuse et visionnaire, financée par des investisseurs de premier plan qui comprennent les enjeux stratégiques pour Cartesis du marché », ajoute-t-il. «Grâce à ses équipes, Cartesis est une société performante et nous allons ensemble continuer dans cette voie. Cartesis possède, au niveau international, un savoir-faire très pointu sur son domaine de prédilection qu’est le BPM, et c’est un atout très rare. Nous sommes donc beaucoup mieux placés que nos concurrents pour capitaliser sur l’opportunité de développement du marché» conclue-t-il.

* Le Conseil d’Administration de Cartesis est composé d’un représentant de chaque investisseur financier, au nombre de quatre : Advent Venture Partners, Apax Partners, CDP Capital Technology Ventures and Partech International.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.