Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Du Big Data à l'Intelligent Data : FlashBlade de Pure Storage multiplie par 5 sa capacité et sa vitesse


Rédigé par Communiqué de Pure Storage le 29 Juin 2017

Pure annonce un système à 75 lames, pour une performance et une capacité multipliées par 5 et propose également un magasin d'objets S3 ultra-rapide et une lame de 17 To.



Pure Storage (NYSE : PSTG), principal leader indépendant de plateforme intégrée de services de données 100% flash adaptées à l'ère du cloud, annonce une série de mises à jour de sa ligne de produits FlashBladeTM permettant aux clients d'extraire une plus grande valeur de leurs données, grâce à une capacité et à une performance quintuplées. Les clients FlashBlade pourront gérer jusqu'à 75 lames dans un système unique. L'entreprise a également annoncé un magasin d'objets S3 100 % flash et ultra-rapide pour permettre l'exploitation de cas d'utilisation supplémentaires, dans le domaine des rich médias, de la santé et des outils d'analyse sophistiqués. En outre, Pure propose une lame de 17 To pour compléter les configurations existantes de 8 To et 52 To.

Depuis son lancement en mars 2016, FlashBlade a aidé de nombreuses entreprises de secteurs multiples : automobile, apprentissage automatique, pétrole et gaz, sport professionnel, santé, solutions SaaS, mais aussi outils d'analyse prédictive. Conscient du développement intense des données et analyses critiques, Pure a su concentrer ses efforts sur les besoins changeants des clients et propose maintenant d'importantes mises à jour des fonctionnalités de son système FlashBlade : Pure Storage reste, plus que jamais, le fournisseur proposant les baies 100 % flash de l'ère du cloud les plus complètes du marché.

« Les environnements informatiques modernes ont engendré des outils d'analyse de plus en plus complexes et performants, ainsi que de précieuses données » a déclaré Laurent Martini, responsable France de FlashBlade, Pure Storage. « Avec FlashBlade, notre mission est d'accélérer le Big Data, grâce à une plate-forme 100 % flash à forte capacité, rapide et simple à déployer, et qui apporte de la valeur, quel que soit le secteur, quel que soit le segment. Aujourd'hui nous poursuivons cet engagement avec nos toutes dernières innovations, dont les entreprises en général et nos clients actuels en particulier ont besoin pour extraire encore plus de connaissances de leurs données. »

Évolutivité : huit pétaoctets sur 75 lames

Grâce au dernier logiciel Purity pour FlashBlade, les clients pourront passer de 7 à 75 lames, pour une capacité effective totale de 8 Po maximum et une capacité brute de 4 Po. Grâce au module réseau propriétaire, qui permet de gérer jusqu'à cinq châssis dans un système unique et particulièrement cohésif, les entreprises peuvent déployer des systèmes à capacité et performance renforcées, pour gérer plus de données et plus rapidement.

« Dès ses débuts, FlashBlade avait pour ambition d'offrir une capacité dense et une performance élevée ; jusqu'à présent, il offrait juste 800 To de capacité brute au niveau de son système le plus grand. Maintenant, nous offrons la possibilité d'accroître la capacité jusqu'à 5 fois pour disposer d'un système unique, qui permet une communication et une intégration particulièrement fluides », a déclaré Jim Dolan, Global Manager of HPC chez ION. « Les gains de performance potentiels sont particulièrement remarquables dans un système ainsi renforcé ; nous ne souhaitons pas simplement que FlashBlade dispose d'une capacité cinq fois supérieure, mais qu'elle soit également cinq fois plus performante. Dans les secteurs qui doivent gérer une masse de données de manière très performante, comme le secteur du pétrole et du gaz par exemple, la demande est toujours plus forte envers des processus d'imagerie perfectionnés. Avec sa capacité renforcée, FlashBlade offrira aussi des performances accrues, renforcera ainsi la productivité des ressources et offrira une réelle valeur directe aux entreprises. »

Juste ce qu'il faut : une lame de 17 To à un prix abordable

Pour compléter les configurations 8 To et 52 To déjà disponibles, Pure Storage annonce le lancement d'une lame de 17 To. Cette nouvelle lame s'intègre facilement dans la conception modulaire de FlashBlade, en mode plug-and-play à la fois pour le matériel et les logiciels, et propose une option plus avantageuse en matière de coût au Go pour les déploiements de petite et moyenne envergures.

« Beaucoup de fournisseurs ont déjà souffert de pénuries en matière de NAND et de SSD. Pure Storage le sait et a intégré une certaine modularité dans le système FlashBlade qui nous permet d'innover et de proposer des prix attractifs » a déclaré Laurent Martini. « Celle nouvelle lame de 17 To permettra à nos clients ayant des besoins moyens en termes de capacité de bénéficier d'une gestion simplifiée, mais aussi d'une performance et d'une flexibilité renforcées. »

Des connaissances extraites plus vite : le stockage d'objets devient synonyme de stockage rapide

Face à la lourdeur et la lenteur historique du stockage d'objets, le besoin en stockage performant est devenu croissant. Alors que S3 et les autres protocoles de stockage d'objets de cloud public continuent de stimuler le développement de ce type de stockage, à la fois sur site et dans le cloud, les entreprises ont besoin d'un magasin d'objets différent et plus moderne, ultra-rapide, 100 % flash et qui fasse de la performance une priorité.

Elles se tournent de plus en plus vers des plates-formes d'objets hautement évolutives, pour des applications qui, jusque-là, reposaient sur des systèmes de fichiers, et misent progressivement sur des applications et des charges de travail de nouvelle génération, comme l'apprentissage profond et les médias enrichis, pour répondre à leur besoin d'infrastructures plus performantes que jamais. Celles dont l’activité nécessite des sites Web et applications très réactives, comme les fournisseurs de solutions SaaS, s'appuient sur de grosses infrastructures rapides pour proposer des niveaux de service toujours plus élevés à leurs clients. En parallèle, de nouvelles technologies d'analyse, portant sur des volumes colossaux de données, commencent à s'appuyer sur des magasins d'objets particulièrement performants et à grande capacité, au niveau du back-end.

« Les clients exigent une solution de stockage adaptée aux besoins de leur infrastructure d'analyse, qui traite des volumes colossaux de données, pour être en mesure d'exploiter leurs données et d'en tirer toujours plus de connaissances en temps réel » a déclaré Rick Gordon, President, AE Business Solutions. « Nos clients en témoignent déjà : FlashBlade est la plate-forme idéale pour leurs besoins toujours croissants et cette nouvelle mise à jour permet à FlashBlade de répondre aux besoins de haute performance des grandes entreprises. FlashBlade nous permet de proposer la plus complète des plates-formes de données. »

En savoir plus...

Parmi les fonctionnalités et mises à jour additionnelles de FlashBlade, on peut citer :
l'interface de protocole SMB v2.1, qui permet le partage de données entre des clients SMB, NFS et HTTP ;
l'interface de protocole HTTP, qui permet le partage de données entre des clients SMB, NFS et HTTP ;
la prise en charge des adresses IPv6 (données et gestion), qui permet une évolutivité maximale en matière de datacenters ;
Network Lock Manager (NLM), qui permet de multiplier le nombre de cas d'utilisation pour l'EDA et la génomique ;
en outre, Pure Storage a annoncé la disponibilité de snapshots, en version bêta pour l'instant, la version GA étant prévue pour l'été 2017.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.