Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


EDIS Consulting choisit MapR Technologies comme distributeur Apache Hadoop, pour construire ses solutions Big Data


Rédigé par Communiqué de MapR Technologies le 15 Septembre 2014

EDIS Consulting, société spécialisée dans le conseil et l'ingénierie des systèmes d'aide à la décision et acteur français majeur de la Business Intelligence, a choisi la distribution Apache™ Hadoop® de MapR, pour construire les nouvelles solutions Big Data de ses clients dans le cadre d’un important partenariat commercial et technologique.



Associé à JEMS Group, entreprise dédiée aux systèmes d'information, EDIS Consulting développe depuis 10 ans des offres de conseil et d'intégration de solutions décisionnelles couvrant toute la chaîne de valeur jusqu'au pilotage de la performance des processus et des activités métier. Son pôle Big Data, conçoit et met à disposition des clients de tous secteurs d’activités des solutions innovantes permettant la collecte, le stockage, l’analyse en temps réel, la diffusion et la visualisation de données structurées ou non structurées. L'intégration de la plateforme MapR apporte aux solutions Big Data d'EDIS Consulting un gain de performance important notamment en matière d’accessibilité, de disponibilité et de sécurisation des données.

Conçue pour répondre aux exigences qualitatives des grandes entreprises en matière de Big Data, la plateforme de MapR est renommée pour éliminer bon nombre de limitations génériques d'Hadoop ainsi que des actions qui ne sont pas nécessaires à la mise en œuvre au quotidien de projets Big Data. Elle possède nativement des fonctions avancées de haute disponibilité, de snapshot et de miroring qui sont essentielles pour la sauvegarde et la sécurisation des grandes bases de données. Son système de fichiers MapRFS décuple la vitesse d’écriture et de lecture des données. MapR a aussi l’avantage d’être compatible avec les solutions cloud du marché comme Amazon ou Google, régulièrement ou ponctuellement utilisés par un grand nombre d'entreprises.

« Dès notre rencontre avec l'équipe française de MapR Technologies le courant est passé et nos discussions ont rapidement confirmé que cette distribution serait assurément le socle de nos prochaines réalisations », explique Abdoul Seck, manager du pôle Business Intelligence d'EDIS Consulting et, à ce titre, expert technologique du groupe sur les problématiques Big Data. « L'annonce du choix de MapR pour supporter les solutions en cours de déploiement a été accueillie avec enthousiasme par nos clients. De plus, l'appui de l'équipe technique française nous met encore plus en confiance pour accompagner les changements qu'implique le Big Data chez nos clients».

« Le fait d'avoir suscité l'intérêt d'EDIS Consulting, une entreprise en pointe dans la Business Intelligence et le Big Data, confirme que la distribution Hadoop développée par MapR est reconnue comme la plus performante du marché », se réjouit Xavier Guérin, Vice-Président Europe du Sud et Benelux chez MapR. « Notre politique de partenariat et d'accompagnement est également plébiscitée par nos clients car elle les aide à concrétiser rapidement des projets ambitieux ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.