Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


ESRI lance un programme pour aider les ONG, les associations caritatives et humanitaires à utiliser la cartographie et les SIG


Rédigé par Communiqué de Esri le 7 Février 2011



Suite à l’annonce de Jack Dangermond, Esri France emboîte le pas d’Esri, en proposant aux ONG et autres organisations ou associations humanitaires, reconnues comme telles, un programme d’acquisition et d’accompagnement leur permettant de développer l’usage du Système d’Information Géographique ArcGIS. L’objectif de ce programme est de permettre à ces organisations d’utiliser l’information géographique, la cartographie et la gestion des données géographiques de façon encore plus simple et accessible, dans leurs efforts au niveau local et mondial.

Ce programme permet aux organisations éligibles de demander jusqu’à 75 licences d’ArcGIS desktop et 2 licences d’ArcGIS Server. Ces organisations peuvent aussi choisir l’une des 4 licences d’entreprises (ELA) spécialement conçues pour elles afin de répondre aux besoins d’opérations de grande envergure.

Le Président d’Esri, Jack Dangermond, qui a annoncé ce programme lors de la conférence Gov 2.0 à Washington DC, a ainsi précisé le sens de cette démarche : « D’innombrables organisations avec de nombreux volontaires de tous niveaux essayent de rendre notre monde meilleur. Avec ce programme flexible, nous espérons donner à ces organisations les outils dont elles ont besoin pour mieux visualiser et analyser des informations spatiales et ainsi leur permettre de mener à bien leurs nombreuses missions ».

Stanislas Pachulski, Responsable Pôle Education/Recherche en charge du programme ONG, chez Esri France complète en indiquant que : « La France héberge de nombreuses associations humanitaires et nous sommes fiers chez Esri France de pouvoir les soutenir au travers du programme lancé par Esri ».

Les licences ArcGIS desktop et Server sont fournies dans ce cadre avec toutes les extensions.

Retrouvez toutes les informations concernant ce programme sur le site d’Esri France : http://www.esrifrance.fr/npo.asp




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.