Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


EXIA et GTO Gestion informatique fusionnent et donnent naissance à EXIA Solutions infonuagiques


Rédigé par Communiqué de Exia le 18 Octobre 2016

EXIA, chef de file en services-conseils en intelligence d’affaires (BI), en gestion des données et en analyse prédictive, est fière d’annoncer que GTO Gestion informatique, firme spécialisée dans les solutions d’infrastructure technologique desservant les organisations du domaine de la santé et les PME, joint ses forces à celles d’EXIA.



La croissance rapide d’EXIA au cours des dernières années et la popularité grandissante des solutions infonuagiques ont incité la direction de l’entreprise à étendre son expertise en y ajoutant des compétences pointues dans ce domaine. Conséquemment, EXIA est dorénavant en mesure d’offrir des services spécialisés en infonuagique et en infrastructure technologique, compétences essentielles pour renforcer son offre de services BI gérés.
« Cette fusion représente le premier jalon de notre plan de développement stratégique. Au cours des prochaines années, nous souhaitons élargir notre offre de services à d’autres domaines touchant la valorisation des données d’entreprise au moyen d’acquisitions stratégiques », a déclaré Éric Bélanger, président d’EXIA. « Nous sommes fiers d’annoncer la création de notre division EXIA Solutions infonuagiques, qui nous permet d’apporter une solution aux problématiques d’infrastructure auxquelles beaucoup d’organisations sont confrontées ».
Pour sa part, Christian Côté, associé de GTO Gestion Informatique et nouveau vice-président d’EXIA Solutions infonuagiques, souligne la grande complémentarité des deux entreprises. « En unissant nos forces, notre clientèle du secteur médical et du marché de la PME a désormais accès à des outils et à de l’expertise en analyse de l’information permettant d’améliorer considérablement les processus et l’efficacité opérationnelle ».
La fusion entre en vigueur dès maintenant. Les deux firmes forment une même organisation, mais continueront de mener leurs activités sous leur propre raison sociale.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.