Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Editeurs de logiciels, intégrateurs, utilisateurs, quelle stratégie adopter face à la montée de l’open source ?


Rédigé par le 31 Août 2004



Editeurs de logiciels, intégrateurs, utilisateurs, quelle stratégie adopter face à la montée de l’open source ?

Philippe Nieuwbourg propose un cycle de deux séminaires de formation/réflexion dédié à la stratégie des acteurs traditionnels de l’informatique professionnelle et à leur stratégie dans le domaine du logiciel libre. Deux sessions sont prévues :

- le 9 septembre (il reste quelques places) une journée spéciale pour les éditeurs et intégrateurs. Comment faire évoluer le modèle économique de votre entreprise ? Comment profiter de la vague de l’open source, sans perturber vos fondamentaux ? Quelle est la stratégie des acteurs traditionnels et spécialisés de l’ERP, du décisionnel et du CRM ? Consultez la fiche détaillée de cette formation et inscrivez-vous en ligne en cliquant ici.

- le 16 septembre, une session réservée aux utilisateurs dans les entreprises et les collectivités. Comment initier une étude de migration vers l’open source ? Quelle est la stratégie des principaux acteurs des domaines de l’ERP, du décisionnel et du CRM ? Vrais et faux modèles open source : comment y voir clair ? Risques et bénéfices d’une stratégie de migration ? Consultez la fiche détaillée de cette formation et inscrivez-vous en ligne en cliquant ici.
Chaque session de formation dure une demi-journée, se termine par un déjeuner d'échange pris en commun entre les participants. Le nombre de participants est limité à 20 personnes par session. Les frais d'inscription peuvent être pris en charge dans le cadre du budget formation de votre entreprise.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.