Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Ekimetrics poursuit son expansion internationale et ouvre une filiale à Dubaï


Rédigé par Communiqué de Ekimetrics le 15 Mai 2017

Ekimetrics (www.ekimetrics.com), leader depuis 10 ans de la data analytics et de l'intelligence marketing, annonce l'ouverture de sa filiale à Dubaï. Fondée en 2006 à Paris, Ekimetrics, déjà présente à Londres, New York et Hong Kong, entend, au travers de l'ouverture de cette cinquième filiale, affirmer ses ambitions de conquête de nouveaux marchés au Moyen-Orient.



Ekimetrics poursuit son expansion internationale et ouvre une filiale à Dubaï
Pionnier du marketing mix modeling basé sur l'analyse des données, Ekimetrics souhaite transformer la performance client en réinventant la manière dont les dirigeants prennent leurs décisions. Leader sur son marché en France et en Europe, elle mène désormais des projets dans plus de 50 pays grâce à ses 5 bureaux. Ses 140 consultants répondent aux questions business les plus complexes dans des secteurs aussi divers que l'automobile, le luxe, l'assurance, la cosmétique, les télécommunications...

La création de sa filiale au Moyen-Orient s'inscrit dans la stratégie d'internationalisation du groupe. Elle fait suite à deux années de stratégie d'influence, pendant lesquelles Ekimetrics s'est inscrit dans l'écosystème local au travers de partenariats, d'événements et d'évangélisation de prospects.

Dubaï, formidable vivier d'entreprises à haut potentiel, permettra à Ekimetrics de rayonner sur toute la région. En plein essor économique, la première ville des Emirats Arabes Unis montre une forte appétence pour l'innovation et les approches disruptives. L'ADN technologique d'Ekimetrics, son expérience de 10 ans en intelligence data, et sa philosophie unique mixant humain et technologie à chaque étape permettra à l'entreprise d'apporter une réponse structurée aux problématiques data analytics, intelligence marketing et analyse prédictive.

L'innovation statistique au service de la stratégie

Dans la droite ligne de sa stratégie d'accompagnement des talents, Ekimetrics a confié le développement de la filiale nouvellement créée à deux collaborateurs Souhad Zeineddine et Edouard Daou. Porté par cet écosystème dynamique très mature, Ekimetrics a déjà intégré AstroLabs, premier hub technologique local dédié à accélérer la croissance des entreprises les plus innovantes dans la région.

Pour Jean-Baptiste Bouzige, PDG d'Ekimetrics : « L'ouverture de notre filiale est le fruit de deux années d'études de marché et de réflexion... et représente un axe stratégique pour accélérer notre croissance. Fort de nos 10 ans d'expérience, nous avons une compréhension approfondie des métiers de nos clients dans de nombreux secteurs, nous permettant d'accompagner la stratégie des grandes entreprises locales avec efficacité. A Dubaï, la culture business, l'appétence pour la data, la grande maturité du marché du mobile, sont autant de signaux favorables pour nous permettre de réussir notre lancement. ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.