Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Elastic annonce Elasticsearch Relevance Engine (ESRE), pour faciliter l’utilisation de l'IA


Rédigé par Communiqué de Elastic le 24 Juillet 2023

Les entreprises peuvent désormais exploiter le potentiel de l'IA générative pour leurs données propriétaires.



Elastic®, l'entreprise à qui l'on doit Elasticsearch®, a annoncé aujourd'hui le lancement d'Elasticsearch Relevance Engine™ (ESRE™), développée avec la recherche vectorielle et des modèles de transformateurs intégrés. Cette technologie a été conçue pour permettre aux entreprises de bénéficier de la puissance de l’intelligence artificielle, au service de leurs données propriétaires. Les entreprises bénéficient d’une véritable avancée technologique car grâce à ESRE, elles peuvent créer des déploiements sécurisés, de manière à tirer parti de toutes leurs données propriétaires structurées ou non structurées. Elles peuvent ainsi optimiser leur infrastructure et utiliser au mieux les compétences de leurs collaborateurs.

"L'IA générative constitue un moment charnière de l’évolution de la technologie, et les entreprises qui seront pionnières pour l'exploiter de manière appropriée seront les leaders de demain”, a affirmé Ash Kulkarni, PDG d'Elastic. “Elasticsearch Relevance Engine est disponible dès aujourd'hui. Nous avons travaillé sans relâche afin qu'il soit facile pour les entreprises d'utiliser correctement l'IA générative."

"L'expertise d'Elastic en matière de search est évidente lorsque l'on observe son approche de l’intégration de l'IA générative dans sa solution” a déclaré Julia Liuson, President of Microsoft Developer Division. “Nous travaillons en étroite collaboration afin d'aider les entreprises à exploiter la puissance d'Azure OpenAI et de ChatGPT pour l'ensemble de leurs données propriétaires au sein d'Elasticsearch. Ainsi, nous garantissons à nos clients communs une expérience plus riche et sans couture."

Elastic a réalisé des investissements importants pour développer des capacités et fonctionnalités IA et de Machine Learning afin de les démocratiser pour les développeurs. Grâce aux API unifiées pour la recherche vectorielle, hybride et BM25f, mais aussi grâce à un nouveau modèle de transformation, suffisamment petit pour être installé dans la mémoire d'un ordinateur portable, les entreprises et les équipes sont désormais capables d'optimiser leurs infrastructures et leurs talents de manière plus efficace.

L'utilisation d’un outil tel que ESRE, permet aux entreprises de tirer parti de l'ensemble de leurs données structurées ou non structurées. Elles peuvent ainsi concevoir des applications personnalisées, en utilisant l’IA, sans se soucier de la taille et du coût de l'exploitation de grands modèles de langage. Les entreprises peuvent utiliser leur propre modèle de transformation et l'intégrer à des modèles tiers, afin de créer des solutions sécurisées, exploitant tous les avantages qu’offre l'intelligence artificielle générative pour traiter leurs propres données métier. Avec ESRE, des milliers d'entreprises ainsi que l'immense communauté d’internautes qui ont investi dans des solutions Elastic peuvent désormais bénéficier de l’IA, sans devoir recourir à de nombreuses ressources supplémentaires.

"Les entreprises sont enthousiastes sur l’impact de l’IA générative au sein de leurs applications et de leurs workflows. Toutefois, le rythme effréné des innovations dans ce domaine leur semblent insurmontables”, a expliqué James Governor, cofondateur de RedMonk. “ESRE est conçu pour faciliter l'adoption des transformateurs, mais aussi des modèles LLM tiers et propriétaires en se basant sur les atouts d'Elastic en matière de search."

Fruit de plus de deux ans de recherche et de développement, ESRE est déjà utilisé par plusieurs clients d'Elastic pour perfectionner les applications basées sur l’IA. En outre, Relativity, un fournisseur mondial de solutions technologiques pour le secteur juridique et un partenaire OEM d'Elastic, teste actuellement ESRE en combinaison avec Azure OpenAI Service pour comprendre et démontrer comment cette technologie peut améliorer la pertinence des résultats de RelativityOne, leur solution eDiscovery.

"Il est essentiel de nous assurer que nos clients et partenaires disposent de fonctionnalités search de pointe pour les aider à organiser leurs données, apporter des résultats vérifiés et à prendre des mesures en conséquence. Je suis ravi de pouvoir apporter de tels avantages à nos clients grâce aux investissements nous permettant d'exploiter Elasticsearch dans RelativityOne”, a annoncé Chris Brown, Chief Product Officer chez Relativity. “Nous testons ESRE actuellement et sommes enthousiasmés par sa capacité à fournir à nos clients des résultats de recherche performants, renforcés par l'IA."

Elasticsearch Relevance Engine (ESRE) comprend :
des fonctionnalités avancées de classement par pertinence, y compris BM25f, un élément fondamental de la recherche hybride ;
une base de données vectorielle pour le stockage et la recherche de données dans des contenus de haute dimension ;
un nouveau modèle de transformation propriétaire qui comprend une recherche sémantique prête à l'emploi ;
la capacité à utiliser vos propres modèles de transformateur ;
l'intégration à des modèles tiers de transformation, comme OpenAI GPT 3/4 via des API.
D'autres innovations sont en cours de développement.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store