Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


En 2007, 38 % des personnes interrogées changeront de fournisseurs de solutions décisionnelles


Rédigé par le 18 Janvier 2007

Le marché n’est que la contrepartie de la demande. Tout économiste en herbe vous le confirmera. Pour savoir comment éditeurs et prestataires de services se porteront en 2007, il faut comprendre comment vous, lecteurs utilisateurs en entreprises, dépenserez dans l’année votre budget décisionnel.



En 2007, 38 % des personnes interrogées changeront de fournisseurs de solutions décisionnelles
Le baromètre Decideo 2007 l’a confirmé en décembre, les investissements dans le décisionnel restent en progression, légère mais régulière, d’une année sur l’autre.
Mais comment ces investissements se traduisent-ils dans le système d’information ? Nous vous avons posé la question.
A la fois risque pour les uns et opportunité pour les autres, 12 % des personnes interrogées envisagent de remettre en cause la majorité voire la totalité de leurs fournisseurs actuels de systèmes décisionnels. C’est à la fois inquiétant pour les fournisseurs en place, mais une opportunité de conquête de nouveaux comptes pour des acteurs émergeants. Si ce rythme reste stable, cela fait ressortir une durée moyenne d’utilisation de 8,33 années, ce qui est parfaitement dans la moyenne des usages d’applications professionnelles de gestion.
Pour 26 % des personnes interrogées, c’est une remise en cause partielle de certains de leurs fournisseurs qui sera opérée en 2007. Pour 20 % des personnes interrogées le système existant sera complété par l’investissement dans des solutions complémentaires. Cela fait donc au total 58 % des répondants qui investiront en 2007 dans de nouvelles solutions décisionnelles.
Pour les autres 42 %, aucun investissement majeur n’est au programme et ils choisiront de consolider leurs investissements déjà réalisés.




Commentaires

1.Posté par Guillaume le 22/01/2007 17:59
Bonjour,

Est il possible de connaitre le nombre de participants ?
Peut t'on considerer ce barometre comme veritablement significatif ?

Merci
Guillaume

2.Posté par Philippe Nieuwbourg le 23/01/2007 01:58
Ce sondage a recueilli 157 réponses. Etant donné la précision des personnes qui fréquentent notre site, nous constatons qu'à partir de 100 réponses, les pourcentages n'évoluent plus de manière significative.
Ce sondage est donc parfaitement fiable, à quelques pourcents près. Il délivre donc une tendance à une date donnée.
C'est un élément d'information, sans être suffisant à lui seul.