Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


En 2007, Information Builders poursuit une solide croissance sur les marchés de la business intelligence et de l’intégration des données et des applications.


Rédigé par Information Builders le 18 Février 2008

Le leader de la business intelligence enregistre une croissance de 7 % de son chiffre d’affaires mondial et une hausse de 16,6 % du chiffre d’affaires généré par la vente de licences.



Information Builders, éditeur de solutions de business intelligence (WebFOCUS) et d’intégration (iWay Software), annonce une croissance solide pour l’année 2007, marquée par une augmentation de 16,6 % du chiffre d’affaires généré par la vente de nouvelles licences et par l’acquisition de nouveaux clients. Cette hausse traduit la volonté d’entreprises qui, sur un marché de la business intelligence ayant subi de nombreuses consolidations, ne marquent aucune hésitation dans l’acquisition d’une solution décisionnelle. La mise en place de nouveaux projets décisionnels significatifs a engendré une augmentation de plus de 14 % du chiffre d’affaires réalisé par la « Division Professional services » (conseil et formation).

En 2007, Information Builders a également poursuivi le lancement de solutions de business intelligence innovantes telles que WebFOCUS Magnify et Mobile Favorites, solution de reporting dynamique pour les utilisateurs nomades.

De plus, la société Information Builders a étendu ses partenariats stratégiques, notamment avec IBM, et a été distinguée pour ses nouveautés technologiques, et les différents succès obtenus auprès de ses clients.



Nouveaux clients et succès

La business intelligence étant devenue une application centralisée au sein des sociétés, de nombreuses entreprises ont choisi WebFOCUS pour sa capacité unique à fonctionner sur n’importe quel type de plateformes informatiques tout en permettant des déploiements à très grande échelle.

En 2007, les solutions d’Information Builders ont ainsi rencontré un grand succès auprès des administrations et du Mid-market, mais également au sein des secteurs de l’énergie et des biens de consommation.

Brightpoint, C. H. Robinson, Dealer Services, Everest Reinsurance, Georgia Pacific, ING, Nvision, l’Université d’Ottawa ainsi que différents organismes du secteur public d’Amérique du Nord, tels que le California State Compensation Insurance Fund, la Ville de Houston, le Commonwealth of Kentucky, la Defense Intelligence Agency, le Drug Enforcement Agency, l’Indiana PERF, le comté de Volusia, les Omaha Public Schools et l’U.S. Office of Personnel Management comptent parmi les nouvelles références de l’éditeur américain.



Innovations produits

En 2007, Information Builders a continué d’améliorer l’accès à l’information depuis les systèmes mobiles, avec la mise à disposition de WebFOCUS Mobile Favorites™, une solution de business intelligence mobile qui permet l’accès en temps réel aux données critiques métier depuis n’importe quel équipement mobile, et de gérer ces données à partir d’un tableau de bord de business intelligence.



Pour répondre à une demande croissante d’analyses pertinentes de l’information, la société Information Builders a lancé WebFOCUS Magnify, le premier outil de navigation et de recherche dédié à l’entreprise étendue, qui sélectionne dynamiquement les résultats obtenus et les complète par des fonctions d'analyse et de reporting. WebFOCUS Magnify permet de réduire le temps passé à rechercher des informations pertinentes au sein de l’entreprise.



Information Builders a enrichi sa solution de gestion des performances, WebFOCUS Performance Management Framework, de fonctions de communication, de collaboration et d’analyse, afin d’offrir aux utilisateurs une vision complète sur les résultats de l’activité de l’organisation et d’améliorer de manière significative les performances.



Dans le cadre de la business intelligence orientée processus qui permet, lors de l'exécution d'un processus métier et à partir d’un événement critique, d’alerter, d’analyser une tendance, de générer les rapports adéquats, et de prendre les bonnes décisions en temps réel,
Information Builders a lancé, en 2007, WebFOCUS 7.6.1, enrichie de fonctionnalités permettant de créer des alertes pilotées par les processus, afin d’augmenter la réactivité et l’efficacité des processus, de réduire les erreurs et d’anticiper les événements critiques pour y répondre.

Cette version offre une intégration avec Microsoft Office plus complète grâce à de nouveaux modules qui permettent d’actualiser automatiquement les données dans une feuille Excel (à partir d’informations récentes) à chaque fois que celle-ci est ouverte.



Partenariats stratégiques

En 2007, Information Builders a continué d’affirmer sa volonté de s’appuyer sur des partenariats à forte valeur ajoutée pour développer ses parts de marché dans les domaines de la business intelligence et de l’intégration, tout en renforçant la valeur de son offre auprès de ses clients. La société a ainsi renforcé ses grands partenariats et a, par conséquent, augmenté le chiffre d’affaires généré via ses partenaires, comme IBM, SPSS, BEA, SAP, Lombardi Software et ESRI.



Une dynamique mondiale

Outre de nombreux contrats mondiaux signés avec des clients tels que le Conseil de l’Europe, BT, Bayer, Akzo Nobel ou Coty, Information Builders a étendu son programme partenaires EMEA afin de proposer à sa clientèle internationale de nombreuses entreprises sur lesquelles elle peut désormais s’appuyer localement.



Citations et récompenses

Information Builders et ses clients ont reçu au cours de l’année écoulée un nombre sans précédent de récompenses. Pershing LLC a ainsi reçu le “Best Practices in IT 2007 Award” du Technology Managers Forum, décerné par un panel de responsables informatiques des sociétés du classement Fortune 500. La ville de Richmond et le Virginia Police Department ont remporté le prestigieux Business Intelligence Excellence Award du Gartner et le Business Intelligence Best Practice Award de TDWI, pour l’utilisation novatrice de WebFOCUS en analyse prédictive afin de réduire la criminalité de manière drastique.

De plus, le Computerworld Honors Program a distingué sept des clients d’Information Builders pour avoir fait bénéficier à l’ensemble de leur organisation des avantages de la technologie de l’éditeur américain.



Le Gartner a positionné Information Builders dans son Magic Quadrant sur les plateformes de business intelligence[1]. Ventana Research, le grand cabinet d’études sur la gestion des performances, a nommé Information Builders leader dans la gestion des performances, du fait de la capacité de WebFOCUS à donner aux décideurs la compréhension requise pour prendre des décisions stratégiques pertinentes.



iWay Software

iWay Software a été positionné en 2007 par le Gartner en tant que « Visionnaire » au sein du Magic Quadrant for Application Infrastructure for Back-End Application Integration Projects[2] et du Magic Quadrant for Data Integration Tools[3].



Coty, l’un des plus grands parfumeurs au monde, s’est appuyé sur iWay Software pour intégrer rapidement l’infrastructure informatique d’Unilever Cosmetics International après son acquisition.

Les gains se sont élevés à plusieurs millions de dollars, permettant la réalisation d’un retour sur investissement de 415 %. Suite à cette réussite remarquable, David Berry a été classé parmi les 100 premiers CIO de l’année, dans le CIO Magazine.



« Le monde des éditeurs de solutions de business intelligence a changé du tout au tout au cours de l’année écoulée, mais les entreprises souhaitent toujours disposer d’informations en temps réel, bien intégrées, pour les proposer à un nombre de plus en plus important d’utilisateurs », déclare Gerald Cohen, CEO d’Information Builders. « Nous offrons des solutions fonctionnant avec l’ensemble des plateformes du marché, permettant de garantir la mise à disposition d’informations les plus pointues et les plus conviviales qui soient. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.