Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


En commercialisant le premier disque dur à l'hélium d'unc capacité de 10 To, Western Digital Corporation aide les entreprises à faire face à la croissance exponentielle des données


Rédigé par Communiqué de Western Digital Corporation le 2 Décembre 2015

Basé sur sa plate-forme Helioseal éprouvée de troisième génération, le disque dur HGST Ultrastar® He10 est le premier disque dur 10 To standard conçu pour conjuguer la plus basse consommation d’énergie et le plus haut niveau de fiabilité pour des besoins massifs de capacité au sein d’applications à charge de travail de type Entreprise



Soucieuse d’aider les entreprises du monde entier à exploiter toute la puissance des données, Western Digital Corporation. (NASDAQ: WDC) annonce le premier disque dur du marché doté d’une capacité de 10 Téra-octets (To) à enregistrement magnétique perpendiculaire (PMR). Premier disque dur 10 To immédiatement compatible avec les structures existantes (« drop-in »), le modèle HGST Ultrastar He10 conjugue la plus haute capacité de stockage, la plus faible consommation d’énergie par To et la fiabilité la plus élevée de tous les disques durs actuellement proposés dans le commerce. Il s’agit de la troisième génération de disques durs à l’hélium commercialisés par Western Digital, véritable référence sur le marché des disques durs d’entreprise.

Le disque dur Ultrastar He10 est un pilier fondamental pour répondre aux besoins croissants du stockage de données. Ce nouveau modèle devrait s’imposer comme un ingrédient de choix sur les marchés de la vidéo, de la photo et autres applications professionnelles basées sur le cloud; à ce titre, il jouera un rôle clé dans le déploiement des futurs environnements de cloud publics et privés.

Ingrédient indispensable des solutions de stockage haute densité, le disque dur Ultrastar He10 se distingue par une capacité de stockage en hausse de 25 % par rapport aux modèles de génération précédente, et une consommation Watts/To en baisse de 56 % par rapport aux disques durs traditionnels remplis à l’air, ce qui permet aux architectes de datacenters d’atteindre des niveaux d’efficacité éco-environnementale inédits. Le disque dur Ultrastar He10 est également conforme aux normes HGST de fiabilité qui sont les meilleures du marché, avec un intervalle moyen entre pannes (MTBF) de 2,5 millions d’heures, ainsi qu’une garantie de cinq ans. Disponible pour tous les clients professionnels sous forme de disque nu, ce nouveau modèle sera intégré à la plateforme d’archivage actif Active Archive System de HGST qui est destinée aux clients recherchant un système de stockage d’objets à l’échelle du péta-octet (Po).

« Qu’il s’agisse de capacité, de fiabilité ou de consommation électrique, notre plateforme Helioseal défie les attentes des utilisateurs pour les disques durs de nouvelle génération », a déclaré Brendan Collins, vice-président du marketing produit, HGST. « Nous avons été les premiers à prendre conscience des avantages l’hélium et avons repoussé les limites de la technologie, tandis que nos concurrents cherchent à combler leur retard. L’Ultrastar He10 incarne la troisième génération de notre gamme. Ce produit redéfinit les disques durs d’entreprise en montrant aux industriels la voie que les périphériques de stockage doivent suivre face à la croissance annoncée des volumes de données. »

« Netflix a bâti un réseau de diffusion de contenus leader sur le marché, et ces disques durs 10 To vont nous permettre d’intégrer rapidement une capacité de stockage accrue et de diffuser davantage de films au bénéfice de nos clients », a déclaré David Fullagar, directeur de l’architecture de distribution de contenus chez Netflix. « Nous utilisons les disques durs Helioseal de HGST depuis longtemps. Outre une capacité supérieure, ils contribuent à réduire la consommation d’énergie et à augmenter la densité de stockage, ce qui nous permet de maximiser notre empreinte de données et de créer un réseau au coût total de possession TCO optimisé. »

« À travers le monde, nous vivons entourés de milliards de capteurs, et il est important de disposer d’un historique de données aussi complet que possible. Notre capacité à traiter des données à grande échelle moyennant un faible coût par téraoctet place notre industrie dans une bonne position pour tirer pleinement parti de l’Internet des objets et de la technologie des capteurs en vue de construire des villes plus sûres et plus intelligentes, d’améliorer la sécurité intérieure et de permettre aux clients d’acquérir des avantages concurrentiels grâce aux données », a déclaré Blair Barbour, président et CEO de Photon-X. « HGST repousse les limites de capacité des appareils et systèmes en créant un point d’inflexion sur l’innovation dans le monde de l’Internet des objets. »

« HGST continue à être le leader de l’industrie en proposant le disque dur de nouvelle génération ayant la plus grande capacité de stockage pour les applications d’entreprise, d’abord avec des modèles à 4 To, puis 6 et 8 To, et maintenant 10 To » a déclaré John Rydning, vice-président en charge des études chez IDC. « Avec une capacité de 10 To, le nouveau disque dur HGST Ultrastar He10 permettra de répondre aux besoins croissants de capacité des disques durs et de densité des racks de stockage dans les datacenters d’entreprise. »

Pour de plus amples informations sur le disque dur Ultrastar He10, cliquez ici : hgst.com/products/hard-drives/ultrastar-he10.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.