Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


En dévoilant la première Plateforme de Graphes Native, Neo4j devient une entreprise de données connectées


Rédigé par Communiqué de Neo4j le 25 Octobre 2017

Alors que les bases de données de graphes rencontrent un succès grandissant, Neo4j enrichit sa couche applicative pour rendre possible les capacités d'analyse utilisant l'intelligence artificielle aux utilisateurs métier.



Neo4j, leader du marché des données connectées, présente ce jour sa nouvelle Plateforme de Graphes Native. Cette plateforme, enrichit la base de données de graphes de Neo4j qui a fait ses preuves dans divers secteurs, en y proposant d'intégrer des capacités et des applications tierce d'analytique, d'import et de transformation, de visualisation et d'identification des données. Cette nouvelle offre étend considérablement la portée de Neo4j auprès des entreprises en établissant des relations avec de nouveaux utilisateurs et rôles parmi lesquels des data scientists, des professionnels de l'informatique Big Data, des analystes d'entreprise et des managers opérationnels.

Que l'objectif consiste à augmenter le chiffre d'affaires, à détecter les fraudes ou à se préparer à un avenir plus connecté, construire des réseaux de données connectées s'avère être le seul avantage concurrentiel qui prévaut pour les entreprises actuellement. C'est ce qui va s'imposer à l'avenir car les algorithmes d'apprentissage, les objets intelligents et les activités en temps réel comme la vente conversationnelle dépendent tous de relations. C'est pourquoi Neo4j élargit la portée de sa couche applicative de graphes, laquelle relie déjà avec succès un ensemble accru d'utilisateurs, de fonctionnalités et de technologies dans plusieurs cas d'applications pour des entreprises allant de la NASA à eBay ou Comcast.

“Les besoins de nos clients ont changé. De nombreuses entreprises ont commencé avec nous pour des moteurs de recommandations dans la vente ou la détection de fraudes. À présent, elles doivent canaliser leurs données connectées de nouvelle génération de manière à faire fonctionner des applications complexes d'intelligence artificielle,” précise Emil Eifrem, P-DG de Neo4j. “Nos clients ont besoin non seulement d'une base de données de graphes de haute performance et évolutive, mais aussi d'algorithmes pour l'alimenter, d'outils pour la représenter et d'intégration des données pour explorer en profondeur leurs lacs de données. Notre approche axée prioritairement sur les relations et facilitée par cette nouvelle Plateforme de Graphes Native permet à nos clients tels que la NASA, l'ICIJ, Telia et eBay d'atteindre des sommets. C'est ce à quoi se consacre GraphConnect aujourd'hui.”

La Plateforme de Graphes Native de Neo4j
Neo4j élargit les horizons du marché des graphes en facilitant l'accès aux relations entre les données, leur efficacité et leur utilité pour les entreprises. Sa nouvelle Plateforme de Graphes Native adopte une approche axée en premier lieu sur les relations pour requêter, visualiser et analyser les données afin d'en tirer davantage de sens et d'en favoriser l'adoption par rapport à ce que le marché propose actuellement.

La Plateforme de Graphes Native de Neo4j inaugure des fonctionnalités et des produits qui permettent de répondre à plus de monde, y compris :
Montée en performance - pour les utilisateurs existants comme les nouveaux, la Plateforme de Graphes Native offre une impressionnante montée de la performance de la base de données Neo4j 3.3 qui élargit l'usage de l'indexation native, restructure l'interpréteur du langage de requête Cypher et accélère la performance d'écriture et de mise à jour jusqu'à 55 pourcents par rapport à la version 3.2 et 700 pourcents par rapport à la version 2.2.
·Chiffrement complet entre serveurs -- les administrateurs de data centers et Cloud auront l'esprit tranquille grâce aux clusters de la version Entreprise de Neo4j 3.3 qui assurent un chiffrement entre serveurs de toutes les opérations entre différentes régions et différents périmètres Cloud
ETL Neo4j --les architectes de lacs de données en informatique apprécieront la rapidité à laquelle il leur est possible de préparer et d'importer des données dans la plateforme de graphes en utilisant l'ETL Neo4j. Celui-ci identifie non seulement les relations entre données mais matérialise également ces relations parmi des sources relationnelles très variées et des formats de données brutes résidant dans Hadoop et d'autres systèmes.
Analyses avancées pour l'Intelligence Artificielle -- les Data Scientists sont en mesure d'utiliser les algorithmes de graphes de Neo4j pour développer des logiques d'IA dans des projets prédictifs tout en pouvant utiliser Cypher pour Apache Spark comme moyen de traverser des volumes importants de données sous forme de graphes.
Intégration à des applications d'identification et de visualisation des graphes -- les utilisateurs métier peuvent visualiser, comprendre, analyser et explorer leurs données de graphes par le biais de plusieurs partenaires leaders sur le marché.
Pack “Neo4j Desktop” -- une interface de gestion pour les développeurs et les utilisateurs afin de développer, explorer et se connecter à une copie locale de Neo4j Édition Entreprise et ses composants de plateformes associés comme APOC et des bibliothèques d'algorithmes.

“Nous avons été attirés par les base de données de graphes pour mieux comprendre et générer de la valeur à partir de nos données, or les graphes traitent les relations entre les données comme actifs de premier ordre”, explique Mark Hashimoto Directeur de l'Ingénierie chez Comcast. “Nous avons investi dans Neo4j parce que l'entreprise continue d'innover, de nous aider à rester à l'avant-garde, de penser et d'agir comme une entreprise de technologie. La Plateforme de Graphes Native de Neo4j nous aidera à préparer un avenir plus connecté et à garantir que nos données soient utilisées comme un avantage concurrentiel.”

“Neo4J et Pitney Bowes ont un partenariat de longue date qui permet de proposer aux clients des solutions ‘Single Customer View' fondées sur la découverte des graphes et la visualisation des données”, a déclaré Aaron Wallace, Directeur de Produit Principal chez Pitney Bowes. "La possibilité de voir les relations entre les données et de visualiser ces connexions est essentielle pour prendre des décisions éclairées. La Plateforme de Graphes Native constitue un pas de géant en offrant des solutions basées sur les graphes aux entreprises qui cherchent à transformer leurs activités en explorant les relations entre les données, en les analysant et en les rendant opérationnelles.”




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.