Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Eric Delattre nommé Directeur de l’activité Birst en France et en Europe du Sud


Rédigé par Communiqué de Birst le 22 Septembre 2017

Birst, une société du groupe Infor, leader en matière de Business Intelligence (BI) Cloud et d'applications analytiques dédiées aux entreprises, annonce l'arrivée d'Eric Delattre au poste de Directeur de l’activité Birst en France et en Europe du Sud.



Eric Delattre
Eric Delattre
Cette nomination stratégique permettra à Birst de développer ses activités en France et de mettre en place une équipe capable d'adresser les besoins des entreprises en Analytics dans le cloud, qu'il s'agisse d'entreprises déjà clientes d'Infor ou non.

Titulaire d'un Master en Business et Management obtenu en 1995 auprès d'EUROMED (anciennement École Supérieure de Commerce de Marseille / Toulon), Eric possède plus de 20 ans d’expérience dans le monde des applicatifs d'entreprise, notamment en matière de décisionnel auprès de grands comptes.

Avant de rejoindre Birst, Eric occupait le poste de ‘Sales Director Analytics and Insights’ chez SAP, où il était en charge des activités liées aux domaines prédictifs et de BI. Auparavant, après avoir entamé sa carrière chez BusinessObjects, il a longtemps oeuvré chez Cognos, puis IBM.

« Je suis particulièrement heureux de rejoindre Birst pour mettre en place et diriger une équipe enthousiaste de spécialistes de l’Analytics », déclare Eric Delattre. « Birst est un véritable atout pour les entreprises désireuses d'apposer une couche Analytics à leur ERP - par exemple - et d'enrichir ainsi leur solution avec des fonctionnalités avancées, en mode cloud, et à forte valeur ajoutée pour les entreprises modernes évoluant sur des secteurs fortement concurrentiels », poursuit-il.

Pour rappel, la plateforme de Birst relie l'ensemble de l'entreprise via un réseau d'instances virtualisées et cela, à partir d'un socle analytique commun et partagé. Birst prend en charge les opérations ETL (extraction, transformation et téléchargement), les rapports d’activités, les tableaux de bord, la compréhension sémantique, la visualisation, la recherche intelligente, ainsi que le machine learning, offrant ainsi une suite Analytics complète, riche, simplifiée et disponible dans le Cloud.

Birst, dont le siège se trouve à San Francisco, compte parmi ses clients les entreprises suivantes : American Express Global Business Travel, Kellogg's, Reckitt Benckiser, Schneider Electric, Véolia, Citrix ou encore Zodiac Aerospace.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.