Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Eric Joulié, Président de Teradata France étend ses responsabilités à la vice-présidence de la zone Europe du Sud, Moyen-Orient et Afrique


Rédigé par Communiqué de Teradata le 22 Février 2013

Teradata (NYSE : TDC), le leader mondial des solutions analytiques, annonce la nomination de Eric Joulié, déjà Président de Teradata France et Europe du sud, au poste de vice-président de la zone SEMEA, qui couvre l'Europe du sud et la zone Moyen-Orient et Afrique.



Eric Joulié, Teradata
Eric Joulié, Teradata
Dans le cadre de ses fonctions, Eric Joulié sera responsable du développement de la région ainsi que des ventes de l'ensemble du portfolio Teradata (produits, solutions, applications et services), avec pour objectif de conduire une croissance durable au sein de cette région.

Dans son rôle actuel, Eric Joulié est membre du comité exécutif international de Teradata sous la direction d'Hermann Wimmer, Président de Teradata International.



Avant cette nomination, Eric Joulié a occupé plusieurs postes de direction dont celui de Directeur de Teradata France et Vice-Président de l'Europe occidentale. Eric Joulié et son équipe ont contribué à la réussite extraordinaire de Teradata dans la région en développant de nouveaux marchés et de nouvelles industries pour assurer la croissance dans la région.



Eric Joulié a successivement occupé des postes de direction pendant plus de 20 ans dans les secteurs de l'informatique et des télécommunications : Senior Vice-président et Directeur Général de KPNQwest France, Vice-président KPNQwest Europe du sud pour les comptes internationaux, Directeur Commercial France de Sensormatic, Directeur de Division chez AT&T (Secteur Distribution).

Eric Joulié, 50 ans, Insead, est diplômé de l'IAE d'Aix en Provence (DESS Marketing) et d'une maîtrise de gestion (Paris II Assas).




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.