Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Et si IBM rachète Sun...


Rédigé par par Philippe Nieuwbourg le 19 Mars 2009



D’après rumeurs et informations confirmées qui circulent sur Internet depuis hier, IBM serait prêt à mettre environ 7 ou 8 milliards de dollars sur la table pour racheter Sun.
Première conséquence directe, sur le marché des serveurs, l’ensemble des deux entreprises détiendrait environ 40 % du marché, face à HP.
Du point de vue des outils décisionnels, en rachetant Sun, IBM se retrouverait également propriétaire de MySQL acteur leader des bases de données en open source.
Le couple IBM / Sun semble donc logique et cohérent. Reste à savoir si d’une part le prix avancé est justifié; et d’autre part si le contrat se concluera finalement.




Commentaires
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.