Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Etude OLAP Survey 5: MicroStrategy en tête sur 3 critères clés de la Business Intelligence


Rédigé par Microstrategy le 25 Avril 2006


Fidélité de ses clients, montée en charge de sa plate-forme et développement Web : MicroStrategy en tête




MicroStrategy® (NASDAQ : MSTR), spécialiste mondial du marché de la Business Intelligence, annonce aujourd’hui qu'une étude complète réalisée auprès des sociétés utilisant des logiciels de Business Intelligence (BI), a démontré que les clients utilisant MicroStrategy étaient les plus fidèles. De même, la plate-forme MicroStrategy est désignée comme étant la mieux placée en termes de montées en charge et de déploiements Web.



Conduites chaque année conjointement par Nigel Pendse, un analyste marché, et Survey.com (http://www.survey.com/olap), les études OLAP sont les études indépendantes les plus complètes du marché et des produits BI. L’édition de cette année, The OLAP Survey 5, est la plus détaillée puisqu'elle rassemble les expériences BI de 2 100 entreprises dans 95 pays.



Pour la deuxième année consécutive, les clients de MicroStrategy sont les plus fidèles

D'après The OLAP Survey 5, la fidélisation des clients indique le degré de satisfaction d'un client vis‑à‑vis des produits et services d'un fournisseur, et elle joue un rôle crucial dans la réussite d'un fournisseur. Un client fidèle est un client qui continue à utiliser les applications existantes, qui achète des logiciels supplémentaires afin de déployer plus largement les applications existantes, qui utilise le produit de préférence avec d'autres pour mettre en œuvre de nouvelles applications, et qui préconise le produit lorsqu’il s’agit de réduire le nombre de fournisseurs de BI.



MicroStrategy bénéficie d'un taux de fidélisation global de 81 % de la part de sa clientèle, ce qui lui vaut d'être en tête du classement des produits de BI étudiés.



Pour la cinquième année consécutive, la plate-forme MicroStrategy en tête de la montée en charge

La solution de l’éditeur devance Business Objects, Cognos et Oracle Discoverer. La technologie ROLAP (Relational OLAP) de MicroStrategy permet de réaliser des analyses interactives de bases de données relationnelles de plusieurs téraoctets. A l’inverse, la technologie OLAP traditionnelle, utilisée par la plupart des éditeurs tiers, est optimisée uniquement pour de petits volumes de données.



Depuis 5 années consécutives, MicroStrategy leader des déploiements sur le Web

L’étude OLAP Survey 5 a mis en lumière que les entreprises s’appuyant sur un déploiement Web obtiennent une meilleure réussite que les entreprises déployant d’autres types de solutions de BI. En effet, les résultats démontrent que les applications Web offrent davantage de valeur et un meilleur retour sur investissement que les déploiements de type client/serveur.



« Cette étude confirme que MicroStrategy est le chef de file incontesté sur le marché de la Business Intelligence à l’échelle de l’entreprise », déclare Nigel Pendse, auteur de l’étude OLAP Survey 5. « La fidélité de leurs clients illustre le bien-fondé de la stratégie de cet éditeur, qui se concentre sur une seule architecture et sur une croissance interne, plutôt que de tenter de couvrir tous les domaines du Décisionnel, via des acquisitions. »



Pour consulter un récapitulatif des conclusions de The OLAP Survey 5, consultez le site : http://www.survey.com/olap