Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Eurotop : cas d'application de la comptabilité d'activités (ABC) avec Expertizers


Rédigé par Communiqué de Expertizers le 22 Juin 2009



Expertizers est une méthode de traitement originale permettant d'analyser des fichiers de données tirés notamment d'extractions d'ERP, ou de sources hétérogènes. Cette approche peut servir à réaliser à la fois des modélisations de processus et de coûts. Dans le cas présent, nous présentons un retour d'expérience pédagogique réalisée à partir du cas "Eurotop", dont l'objet d'étude est la méthode de comptabilité d'activités ou "activity based costing". La résolution du cas est effectuée à partir de la version informatisée d'Expertizers, puis comparée avec l'environnement classique, mais non spécialisé, d'Excel Microsoft. L'appréciation d'un groupe d'étudiants, de deuxième année de master, concernant le logiciel et l'enseignement suivi sous Expertizers, est ensuite restituée à l'aide d'un traitement qualitatif des réponses.

Téléchargez ci-dessous le cas d'application complet

cas_abc_expertizers.pdf Cas ABC_Expertizers.pdf  (1.35 Mo)





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.