Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Exclusive Networks automatise son reporting consolidé mensuel avec Sigma Conso


Rédigé par Communiqué de Sigma Conso le 2 Décembre 2014

Exclusive Networks, distributeur à valeur ajoutée de logiciels et de services dans les domaines de la sécurité, du stockage et des réseaux, a sélectionné Mona Group Reporting, le logiciel unifié de consolidation et reporting de Sigma Conso, pour réaliser le reporting consolidé mensuel du groupe.



Exclusive Networks est un groupe français connaissant un développement rapide et avec une politique active de croissance externe. Actuellement présent dans 22 pays dans le monde, le groupe vise un chiffre d’affaires de 1 milliard d’euros à l’horizon 2017, soit un triplement du chiffre d’affaires 2013. Pour atteindre cet objectif ambitieux et piloter efficacement le groupe, la Direction Financière a mis en place un reporting consolidé mensuel, sur le réel (compte de résultat, bilan et cash-flow) et sur le budget. Pour fiabiliser le processus et gagner en productivité, l’équipe a choisi de s’appuyer sur Mona Group Reporting : la collecte des informations, tant sur les flux que sur les dimensions d’analyse, est entièrement automatisée.

Stéphanie Riera, Responsable du Contrôle de Gestion chez Exclusive Networks, explique : « Une des raisons qui nous ont conduits à choisir l’application de Sigma Conso est l’aspect multilingue et multidevises de l’application, ainsi que son ergonomie, qui facilite la prise en main par les équipes en entités.
La flexibilité de Mona Group Reporting permet de recevoir les informations des différents profils que nous avons en entités : accès direct pour les collaborateurs en entités, envoi de liasse offline pour nos experts comptables. L’application est également évolutive et nous permettra à terme de remonter d’avantage de données. »

Dominique Galloy, CEO de Sigma Conso, ajoute : « Nous sommes fiers d’accompagner Exclusive Networks dans leur développement à l’international. Nombreux sont les groupes en France aujourd’hui qui souhaitent piloter leur cash-flow et qui sont à la recherche d’une application de reporting consolidé évolutive. En unifiant le reporting et le budget consolidé, Mona Group Reporting répond parfaitement aux enjeux de ces groupes. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.