Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Fiche pratique : Récursivité sous Informatica


Rédigé par par Fabien DUPREY, Decleo le 7 Avril 2011

Dans la lignée de la fiche relative à l’update par surcharge, vous trouverez ci-joint une nouvelle fiche de type astuce.
C'est un exemple pratique, que vous utilisez peut être déjà pour certains d'entre vous, et que nous trouvons intéressant de diffuser pour ceux qui ne la connaîtrait pas.



Fabien DUPREY, Expert Informatica, Decleo
Fabien DUPREY, Expert Informatica, Decleo
Dans cette fiche astuce, nous allons mettre en avant une évolution d’Informatica PowerCenter v8.5, qui permet la mise en place de la notion de récursivité dans les traitements.

[Wikipedia] : En informatique et en logique, une fonction ou plus généralement un algorithme qui contient un appel à elle-même est dite récursive. Deux fonctions peuvent s'appeler l'une l'autre, on parle alors de récursivité croisée.

Nous allons vous montrer à travers cette fiche en quoi cette option vous permettra d’industrialiser vos traitements récurrents, avec un ROI quasi logique :
- gain de temps (économie d’échelle avec une rationalisation du nombre de traitements)
- meilleure maintenance
- meilleure visibilité, et meilleur compréhension fonctionnelle des traitements
- documentation facilitée


Si vous avez des questions, ou des remarques, n’hésitez pas à nous les faire parvenir. Pour accéder aux fiches : http://www.unovia.fr/Informatica/fiches. Un espace d’échange est en cours de construction, mais vous pouvez d’ores et déjà nous joindre à l’adresse suivante : expert_informatica@unovia.fr

Tout le travail accompli par ce groupe est fait de façon bénévole, n’hésitez donc pas à les remercier et à les encourager.

fiche_astuce_2_informatica_concurrent_execution_v10.pdf Fiche_Astuce_2_Informatica_Concurrent_Execution_v10.pdf  (760.56 Ko)





Commentaires
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.