Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


FileNet lance sa solution Business Activity Monitoring pour renforcer la réactivité opérationnelle et la prise de décision en entreprise « en temps réel ».


Rédigé par Filenet le 19 Octobre 2005

FileNet Corporation (Nasdaq : FILE), leader des outils d’ECM et de BPM, annonce le lancement de sa solution de Business Activity Monitoring. Une solution qui permet une gestion des évènements et une visibilité des données de performances professionnelles en temps réel pour améliorer la réactivité opérationnelle et la prise de décision. Basé sur la plateforme FileNet P8, BAM fonctionne conjointement avec la solution leader du marché, FileNet BPM.



FileNet BAM offre à l’entreprise une plus grande visibilité sur l’efficacité de ses processus et de sa performance organisationnelle globale, grâce au suivi des indicateurs de performance clés (KPIs). Les managers de l’entreprise peuvent recevoir des alertes via des tableaux de bord personnalisables, et si cela est nécessaire, initier automatiquement des actions ou des successions de tâches basées sur ces alertes.
Les décideurs peuvent également analyser ces données et les mettre en corrélation avec les processus business de l’entreprise, ou les données liées aux autres applications, gagnant ainsi un meilleur niveau de connaissance concernant des alertes et des évènements spécifiques.
Ceci permet aux clients en fonction du contexte de faire les bons choix en temps voulu tout en ayant la meilleure adéquation avec le processus business.

Avec FileNet BAM, les entreprises améliorent la visibilité de leur performance globale à la fois au niveau macro et micro, en allant jusqu’au niveau de chaque processus ou transaction individuels. Il permet également aux entreprises d’accroître leur réactivité organisationnelle, de mieux gérer et réduire les risques en identifiant les problématiques avant qu’elles ne deviennent critiques, et enfin d’agir immédiatement pour éviter les menaces et/ou limiter les risques.

Les possibilités offertes par la nouvelle offre BAM de FileNet sont un composant essentiel de la stratégie de Filenet visant à offrir aux entreprises les possibilités d’améliorer de façon permanente leurs processus, tout en différenciant toujours plus ses offres de BPM.

« La solution Filenet BAM propose plus qu’un simple tableau de bord, » explique Martyn Christian, Directeur du Marketing chez FileNet. « Elle donne du sens aux évènements et relie les données au contexte permettant aux entreprises de réagir de façon cohérente. La souplesse opérationnelle et les performances professionnelles sont améliorées pour l’ensemble des décisionnaires, à la fois au niveau stratégique et tactique.

Plus de 1400 de nos clients utilisent nos technologies d’automatisation des processus et FileNet BAM est une des premières solutions de BPM qui offre une réponse globale permettant d’automatiser, intégrer et optimiser continuellement les processus de l’entreprise en temps réel. »


Fonctionnalités clés :

La solution FileNet BAM offre de nombreuses fonctionnalités clés. Elle est simple d’utilisation : les tableaux de bord configurables et les graphiques basés sur flash permettent aux utilisateurs de personnaliser leurs propres tableaux de bord – sans programmation – pour suivre les mesures spécifiques et les alertes pertinentes dans leur fonction. De Plus, à tout moment, ils peuvent modifier les KPIs, les mesures et les alertes, en réponse aux besoins liés aux variations du marché.

En supplément, un moteur de règles est intégré qui assimile la logique de la profession pour aider les organisations à positionner les données dans la perspective adaptée. Ceci permet aux utilisateurs de comprendre s’ils doivent ou non agir en fonction d’une lecture « hors échelle » d’un tableau. Ceci permet d’éviter les décisions rapides prises à partir d’informations partielles, qui pourraient nuire au meilleur intérêt de l’entreprise.

L’architecture dernière génération de FileNet BAM, FileNet P8, fournit des capacités de gestion des flux de données au fil de l’eau, opposées à la gestion « par lot » utilisée par les autres offres de BPM et de Business Intelligence. Les latences de données sont éliminées, assurant un reporting en temps réel et une prise en charge immédiate des événements permettant de prendre des décisions plus rapides et plus adaptées.

Disponibilité et prix :

FileNet BAM est actuellement prévu pour être mis en vente en décembre 2005 à partir de 115 000 $ incluant une application serveur et une licence pour dix utilisateurs. Possibilité de commander FileNet BAM dès à présent.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.