Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


GARTNER place Tibco Spotfire dans son Magic Quadrant de la Business Intelligence (BI)


Rédigé par Spotfire le 7 Février 2008

Spotfire, une division de TIBCO Software Inc. (code NASDAQ : TIBX), annonce qu’il a été positionnée par Gartner parmi les Visionnaires du Quadrant Magique 2008 des plates-formes de Business Intelligence[1]. Cette étude, dont les résultats viennent d’être communiqués par le cabinet indépendant, avait pour objectif d’évaluer les différents acteurs du marché sur la globalité de leur vision et sur leur capacité à mettre en œuvre cette même vision.



Selon Gartner, « grâce aux plates-formes de BI, les collaborateurs d’une entreprise peuvent développer des applications débouchant sur une plus grande maîtrise et une meilleure compréhension de l’activité de l’entreprise. » La plate-forme professionnelle d’analyse des données TIBCO Spotfire s’inscrit dans une logique de généralisation de la Business Intelligence, permettant à tous les collaborateurs de l’entreprise d’approfondir encore davantage l'analyse et l'interprétation des données qu'ils traitent au quotidien.



« Nos clients adhèrent à notre promesse de la ‘Business Intelligence omniprésente’. Il s’agit plus précisément de donner les moyens à chacun de leurs collaborateurs d’identifier des tendances, des relations ou des corrélations jusque-là insoupçonnées. Ils sont également nombreux à apprécier un autre avantage de la plate-forme Spotfire, à savoir celui de réunir un dispositif d’analyse en mémoire et un système de visualisation interactive pour le développement et le partage des applications analytiques », déclare Christopher Ahlberg, Président de la division Spotfire.



Avant l’arrivée sur le marché de Spotfire, les utilisateurs étaient fréquemment limités dans leur capacité d'analyse et d'interprétation des données, du fait des backlogs (ou listes de fonctionnalités) propres aux rapports statiques générés par les applications traditionnelles de Business Intelligence, ou encore de par la dispersion et la multiplicité des feuilles de calcul de type tableur. À la fois visuelle et interactive, la plate-forme de Spotfire permet aux entreprises de contourner ces obstacles. Les entreprises disposent en effet de fonctionnalités de personnalisation étendues leur permettant d'intégrer l'analyse de données à tout processus métier, avant de pouvoir diffuser automatiquement à leurs collaborateurs des données personnalisées et actualisées.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.