Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


GDF confie la Tierce Maintenance de ses applications SAP BI à Bull, qui ouvre un Centre de Services dédié en Rhône Alpes


Rédigé par Communiqué de Bull le 25 Juin 2011

En ligne avec sa stratégie d'industrialisation, de focalisation sur ses offres à valeur ajoutée et de capitalisation sur ses domaines d'excellence, Bull ouvre le premier Centre de Services dédié à SAP BI en France.



Bull et GDF Suez annoncent la signature d'un contrat de Tierce Maintenance Applicative. Dans ce cadre, Bull prendra en charge la maintenance de l'ensemble du patrimoine applicatif SAP BI de GDF. A cette occasion, Bull mettra en place le premier Centre de Services dédié à SAP BI en France.

Basé en Rhône Alpes, le Centre de Services assure la TMA de l'ensemble des applications décisionnelles du Centre de Compétences SAP de GDF SUEZ, essentiellement dans les domaines de la finance et du contrôle de gestion, de la gestion des immobilisations et de la gestion de la maintenance. Ce contrat pluri-annuel prévoit le déploiement d'une équipe de plusieurs dizaines de consultants répartis sur un dispositif de back office - front office.

La phase d'initialisation du projet s'est achevée début mai et les premières applications de GDF ont été prises en charge par le Centre de Services dédié. Parmi les technologies utilisées on peut citer SAP BW et Business Objects pour le reporting, SAP BI IP pour la budgétisation et la simulation, et Informatica pour le transfert de données

« La signature de ce contrat est le résultat d'une collaboration réussie entre les équipes SAP BI et TMA de Bull avec la DSI de GDF Suez. Il s'inscrit dans notre stratégie d'industrialisation, de focalisation et de réplication de nos offres. La mise en oeuvre de notre stratégie apporte à nos clients une meilleure réactivité, une plus grande efficacité opérationnelle et une réduction sensible de leurs coûts de maintenance applicative. », déclare Thierry Siouffi, Vice-Président Business Integration Solutions. « Au-delà, c'est la reconnaissance de notre savoir-faire métier, de nos compétences techniques et de notre proximité client ».


Le Centre de Services SAP BI de Bull en Rhône Alpes est une pièce maîtresse du dispositif d'industrialisation et de spécialisation engagé par Bull Business Integration Solutions dans le cadre du plan BullWay. Il a pour vocation de servir l'ensemble des clients Bull et propose une capacité de production optimisée pour le développement et la maintenance de Systèmes d'Information Décisionnels. A terme, ce sont plusieurs centaines de consultants spécialisés qui seront réunis sur les différents centres de services. Constitué dans sa grande majorité de consultants confirmés, le Centre de Services SAP BI recrute une part de ses effectifs parmi les jeunes diplômés qui y trouvent une plateforme métier leur garantissant une montée en compétences rapide, une employabilité renforcée, des projets ambitieux et innovants dans un cadre de référence.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.