Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


GE Aviation et Teradata concluent un partenariat stratégique pour combler le fossé entre activités opérationnelles et commerciales dans le domaine de l'aviation


Rédigé par Communiqué de Teradata le 20 Octobre 2017

L'association des solutions GE basées sur Predix et des logiciels Teradata conjugue les performances opérationnelles de GE à la maîtrise de Teradata en matière de connaissance client.



Photo by Jordan Sanchez on Unsplash
Photo by Jordan Sanchez on Unsplash
GE Aviation et Teradata (NYSE : TDC), société leader dans le domaine des données et de l'analyse, viennent d'annoncer un partenariat stratégique axé sur l'optimisation des résultats opérationnels des grandes compagnies aériennes, grâce aux techniques analytiques.

Dans le cadre de ce partenariat, GE et Teradata proposeront des produits et des services conjoints, destinés à des marchés spécifiques de l'aviation commerciale. Cette relation stratégique implique une démarche conjointe de marketing, de vente, de services et d'assistance entre les deux sociétés, afin de former une solution complète, prête pour le marché et pouvant être mise en œuvre instantanément.

La combinaison des activités, ressources et réseaux de GE Aviation avec les solutions de Teradata de relations clients, ventes et marketing, et assistance back-office rend l'ensemble de l'écosystème plus facile à déployer, à adapter et à utiliser. Les perturbations de vols peuvent par exemple être activement gérées par GE alors que Teradata assure la gestion de l'expérience client. Grâce aux solutions combinées, le processus de prise en charge des perturbations est plus complet en associant des informations sur la gestion des inventaires de pièces, de la logistique, de la planification et du personnel. Les autres effets bénéfiques découlant de ces solutions combinées vont d'une optimisation des opérations aériennes et de la maintenance prédictive à une efficacité opérationnelle accrue et à une meilleure satisfaction de la clientèle.

« En matière de données et d'analyse, il était clair que Teradata s'imposait en termes de taille et d'échelle pour une compagnie aérienne d'envergure mondiale », explique Andrew Coleman, directeur commercial de la branche Digital Solutions de GE Aviation. « L'intégration de notre expertise en gestion du rendement des ressources et en optimisation opérationnelle à la capacité de Teradata de tirer des enseignements clients des quantités massives de données et de l'analyse multi-genre fera bénéficier le marché de l'aviation d'une solution analytique dégageant des perspectives globales. »

Le secteur Digital Solutions de GE Aviation fait bénéficier le partenariat de ses applications industrielles basées sur Predix, la plate-forme de GE dédiée à l'internet industriel. Cette plate-forme de développement edge-to-cloud (qui couvre l'ensemble du réseau, des équipements d'extrémité jusqu'au cloud) interconnecte moteurs, avions et activités opérationnelles avant d'analyser un flux continu de données pour fournir des renseignements exploitables en temps réel. L'emploi de ces moyens analytiques avec les logiciels Teradata forme la solution la plus souple, la plus évolutive et la plus puissante du marché. De telles capacités sont indispensables dans le secteur mondial du transport aérien, qui doit faire face à un volume croissant de données, pouvant atteindre plusieurs exaoctets en une seule année. Les deux technologies sont prévues pour fonctionner dans un environnement de cloud hybride avec assistance intégrée, pour un fonctionnement sur site ainsi qu'avec les principaux fournisseurs de cloud publics.

« Teradata et GE Aviation travaillent de concert pour aider leurs clients à se servir de moyens analytiques dans le but de résoudre des problèmes complexes à l'aide d'éclairages rapides et complets, essentiels à la prise de décision opérationnelle », commente Oliver Ratzesberger, vice-président exécutif et directeur produit de Teradata. « La plate-forme Predix de GE est bien connue et largement estimée dans tout le secteur aéronautique et nous sommes ravis d'avoir travaillé avec le département Digital Solutions de GE Aviation pour élaborer une offre conjointe avec le spectre complet des technologies Teradata ».

Avec deux leaders mondiaux déjà profondément ancrés dans le secteur aéronautique, l'offre conjointe devrait générer des retombées immédiates pour les compagnies aériennes clientes.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.