Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


GFI Group sélectionne la technologie de traitement des événements complexes (CEP) et le serveur Live OLAP d'Aleri pour le suivi des risques en temps réel


Rédigé par Communiqué de Aleri le 22 Avril 2009

La technologie d'Aleri permet à GFI de suivre le marché et les risques liés au crédit en temps réel
TradeTech 2009



Aleri Inc., un des principaux fournisseurs de la technologie d'entreprise de traitement des événements complexes (CEP) et de solutions de CEP, a annoncé aujourd'hui que GFI Group Inc. (www.GFIgroup.com), un des principaux courtiers interprofessionnels qui se spécialise dans les produits dérivés hors bourse et les valeurs mobilières connexes, allait déployer la solution de suivi des risques en temps réel d'Aleri qui associe la technologie de traitement des événements complexes (CEP) et le serveur Live OLAP afin de bénéficier d'un aperçu immédiat de ses risques pré- et post-exécution.

Brian Farrelly, directeur des projets stratégiques des opérations à GFI, a déclaré : «Nous avons étudié plusieurs autres options et sommes arrivés à la conclusion que la solution de suivi des risques en temps réel était la mieux adaptée. Nous pensons que nous devrions pouvoir facilement et rapidement intégrer la solution d'Aleri dans l'architecture existante de notre entreprise, ce qui nous permettra de rassembler des données provenant de toutes les activités et de tous les produits, et de disposer ainsi d'une vue complète et immédiate de notre risque global sur le marché et le crédit.»

Avec la solution de suivi des risques en temps réel d'Aleri, GFI sera en mesure de consolider et d'analyser ses positions de manière périodique et en temps réel en vue d'identifier les niveaux d'exposition non acceptables en fonction d'un certain nombre de paramètres configurables, tels que la contrepartie, le négociateur, la classe d'actifs, la région et le secteur d'activité. Cette solution offrira à GFI la capacité unique de déterminer la cause sous-jacente de l'exposition et ce, jusqu'aux transactions individuelles.

«Les expositions au marché et au crédit sont souvent gérées par un certain nombre de systèmes différents, ce qui constitue pour certaines sociétés un véritable défi lorsqu'il s'agit de surveiller et de tenir à jour des données essentielles liées aux risques du marché et du crédit», a déclaré Don DeLoach, PDG d'Aleri. «Nous sommes heureux de pouvoir offrir à GFI une solution simple lui permettant d'avoir une vue d'ensemble de toutes les expositions et concentrations, au niveau d'une branche d'activité ou au niveau global.»

Le besoin de gérer et d'avoir une vision continue des risques pris est absolument vital. Dans le marché hautement volatil actuel, des événements peuvent survenir et évoluer en quelques minutes et ce sont les premiers à réagir aux événements défavorables qui sont les mieux placés pour les surmonter. De plus, il est également essentiel d'avoir une vue globale de tous les aspects des risques liés à la contrepartie, au marché et au crédit. Le cadre qu'offre la solution de suivi des risques en temps réel d'Aleri fournit des outils complets permettant aux entreprises telles que GFI de visualiser les interrelations des contreparties afin de mieux comprendre leur exposition potentielle au risque systémique. La solution utilise la dernière technologie de traitement des événements complexes (CEP) et le serveur Live OLAP afin de permettre aux clients d'avoir une vue d'ensemble de leur exposition de manière flexible, rapide et économique.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.