Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


GRACE A BUSINESSOBJECTS XI, LES CLIENTS DU MONDE ENTIER BENEFICIENT D’UNE COMPREHENSION COMPLETE DE LEURS DONNEES


Rédigé par Business Objects le 11 Janvier 2005

La plate-forme de BI la plus évoluée et la plus complète du marché bénéficie d’un accueil unanimement enthousiaste de la part des entreprises les plus performantes



Dans un monde où l’économie se mondialise et évolue constamment, apporter la business intelligence à une petite élite d’« utilisateurs avancés » ne suffit pas. La réussite des organisations est conditionnée par leur capacité à assurer la « démocratie de l’information » et à permettre à tous leurs collaborateurs d’accéder à des informations pour améliorer leurs performances. Avec le lancement de BusinessObjects™ XI, les entreprises du monde entier ont désormais accès à la plate-forme de business intelligence la plus évoluée et la plus complète du marché, offrant à tous leurs collaborateurs une compréhension complète de leurs données.

Le programme bêta mondial de Business Objects (Nasdaq : BOBJ ; Euronext Paris code ISIN : FR0004026250 - BOB), leader mondial des solutions de business intelligence (BI), a été suivi par plus de 100 clients et de partenaires dont les commentaires ont joué un rôle essentiel dans le développement de BusinessObjects XI. Les appréciations des participants au programme bêta ont été extrêmement positives, démontrant que BusinessObjects XI est prêt à répondre aux environnements de BI les plus exigeants pour faire de la démocratie de l’information une réalité.

BusinessObjects XI a été testé et évalué par des entreprises leaders, notamment Aetna, AG Edwards, Apple Computer, AstraZeneca, Bank of America, Charles Schwab, DaimlerChrysler, Discover Financial, Enterprise Rent-a-Car, General Electric et Nortel, ainsi que par la Police de Toronto et par l’Armée de l’Air américaine. Voici quelques-uns des commentaires des clients qui ont testé ou validé BusinessObjects XI :


Emergency Medical Associates
« Par le passé nous étions confrontés à un obstacle majeur : obtenir que nos médecins et infirmières utilisent un produit de BI. Dans la mesure où BusinessObjects XI est extrêmement convivial, ils ont aujourd’hui les données essentielles à portée de la main sans avoir à se transformer en informaticien pour y accéder, » déclare Jonathan Rothman, directeur de la gestion de données chez Emergency Medical Associates. « BusinessObjects XI nous assure un point d’accès à l’ensemble de notre contenu de business intelligence, l’intégration complète entre nos déploiements Crystal et Business Objects et la capacité de déployer rapidement l’information vers nos hôpitaux, pour lesquels le délai d’obtention de ces informations est extrêmement critique. »


Jefferson Pilot Financial
« Notre environnement produits clients tourne quasiment en permanence. La stabilité et la fiabilité sont par conséquent des facteurs essentiels pour nous. De ce que nous avons testé, nous constatons que BusinessObjects XI constitue une plate-forme fiable et digne de confiance, » explique Reggie Gentle, Développeur chez Jefferson Pilot Financial. « Nous sommes également enthousiasmés par le système de sécurité extrêmement puissant qui permet de gérer la fourniture de contenu, et dont nous avons pu observer le fonctionnement lorsque nous avons testé BusinessObjects XI. Une sécurité et une fiabilité totales sont des facteurs critiques de réussite pour le déploiement de la business intelligence au sein de Jefferson Pilot Financial. L’installation du système de sécurité s’est faite de manière très simple. »


Meriwest Credit Union
« BusinessObjects XI sera le standard d’entreprise chez Meriwest Credit Union, » déclare Hudson Lee, Directeur Financier chez Meriwest Credit Union. « BusinessObjects XI garantira la cohérence de l’information sur laquelle nous travaillons et donnera une seule version de la vérité pour toute l’entreprise. Dans le secteur des services financiers, il est important que tous visualisent les mêmes données ; c’est la condition sine qua non pour optimiser les performances. En tant que CFO, je dois connaître nos résultats et nos performances et contrôler absolument tout, depuis l’état de nos ventes et de notre marketing, jusqu’aux produits qui se vendent le mieux et à ceux qui se vendent mal. Avec BusinessObjects XI, ces tâches sont pour moi un jeu d’enfant. »


Mosaic Sales Solutions
« BusinessObjects XI va nous aider à dynamiser nos performances de haut en bas, » déclare Tom Meissner, VP Technologie chez Mosaic Sales Solutions. « Nous passons à une méthode plus cohérente pour accéder à nos technologies Crystal et Business Objects, et l’intégration totale rendue possible par BusinessObjects XI est importante pour notre succès car elle va nous permettre de réinventer la manière de diffuser l’information. BusinessObjects XI comporte de nombreuses nouvelles fonctions, mais nous sommes particulièrement impressionnés par le « single-sign on » qui nous est offert. Avec BusinessObjects XI, nos utilisateurs vont pouvoir se connecter et, à partir d’un portail unique, visualiser les données et interagir avec elles. »


Mott MacDonald
« Nous avons le sentiment que BusinessObjects XI représente une avancée importante, » déclare Darren Russel, Directeur IT chez Mott MacDonald. « Nous avons en particulier été impressionnés par la nouvelle interface utilisateur qui comporte désormais en standard bon nombre de caractéristiques qui vont nous permettre de simplifier notre implémentation pour proposer un système plus fiable et plus facile d’utilisation. Ceci nous permet d’atteindre notre objectif d’utilisation de BusinessObjects XI comme solution standard de reporting. »


National College for School Leadership
« Nous sommes très impressionnés par le degré d’intégration des technologies Business Objects et Crystal Decisions, » explique Leslie Wiggins, Gestionnaire de conception technique au National College for School Leadership. « L’un des principaux avantages que cela nous apporte est la facilité d’utilisation, particulièrement importante du fait que nos utilisateurs sont des gestionnaires plutôt que des techniciens. Nous sommes ravis à l’idée d’ajouter à Crystal Reports? les fonctions de requête et d’analyse de données de BusinessObjects Web Intelligence. Les fonctions offertes par BusinessObjects XI vont certainement nous permettre de nous distinguer de nos concurrents pour le développement de l’enseignement au Royaume-Uni. »


Port de Napier
« Les nouvelles caractéristiques et fonctionnalités apportées par BusinessObjects XI nous assurent une efficacité à la fois stratégique et opérationnelle dont nous ne disposions pas par le passé, » déclare Steve Johanson, CIO au Port de Napier. « Nous sommes extrêmement impressionnés par la rapidité accrue de ce système, dont la nouvelle interface et le nouveau concepteur de rapports sont bien plus conviviaux qu’auparavant. Nous passons donc en production avec BusinessObjects XI. Ce système constituera la source unique d’information pour notre organisation toute entière, ainsi que pour nos partenaires commerciaux. L’on peut dire que, dans le cadre de notre voyage vers le futur, BusinessObjects XI deviendra à la fois notre aide à la navigation et notre salle des machines. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.