Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


[Gartner BI Summit] 70 % de parts de marché concentrés entre quatre mains


Rédigé par le 5 Février 2008



D’après le Gartner, les quatre acteurs majeurs du décisionnel que sont devenus en 2007 par acquisitions Oracle, Microsoft, SAP et IBM, détiennent à eux quatre environ 70 % du marché de la Business Intelligence. Ce chiffre semble signifier que les premières places sont assez définitivement attribuées et qu’il reste peu de chance pour un cinquième acteur de monter sur le podium ; à moins qu’il ne réalise à son tour une grosse opération de croissance externe sur l’un des quatre titulaires.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.