Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Gétaz Romang choisit Sunopsis, leader français de l’intégration de données, pour son architecture d’intégration d’applications


Rédigé par Sunopsis le 27 Septembre 2004

Gétaz Romang, l’un des principaux distributeurs de matériaux de construction et d’équipement de la maison en Suisse, a choisi les solutions d’intégration de Sunopsis pour sa rapidité d’implémentation, sa flexibilité et ses tarifs compétitifs.



Le Groupe Gétaz Romang possède en Suisse 40 centres de distribution et est équipé de nombreuses applications hétérogènes qui lui permettent de gérer les différentes activités et d’optimiser la productivité. L’utilisation des applications d’échange de données s’est rapidement développée, créant de nouveaux besoins allant du temps réel pour les échanges d’application de production ou des échanges de données dynamiques entre le système de gestion des Ressources humaines et la base annuaire, jusqu’au mode batch pour le chargement des data warehouses.

« Il est devenu crucial d’automatiser les échanges de données entre nos nombreuses applications. Nous avons donc cherché une solution intégrée qui réponde à tous nos besoins, à un coût abordable » explique Valérie Veron, Directeur des Systèmes d’Information du Groupe Gétaz Romang. « Après avoir étudié différentes solutions, notre choix s’est porté sur Sunopsis, qui nous a permis de mettre en place des processus d’intégration fiables et robustes ».

Ces interfaçages ont permis a Gétaz Romang de pouvoir continuer à utiliser leurs diverses applications modulaires, au lieu de consolider tous leurs processus dans un ERP monolithique. De plus, le groupe a maintenant l’assurance de bénéficier en permanence de données mises à jour.

« Un processus d’intégration de données qui prenait plusieurs heures par jour dans le passé est désormais exécuté en quelques minutes. La flexibilité de l’outil, sa facilité d’implémentation et son coût abordable ont également joué un rôle important dans notre décision, » conclut Valérie Veron.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.