Decideo.fr

Magazine francophone des utilisateurs et fournisseurs d'outils d'aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, big data, data mining...


 
     

Global, la solution de CPM de l’éditeur AS Groupe, tire pleinement profit des nouvelles fonctionnalités de SQLServer 2005


A.S. Groupe
Mardi 8 Novembre 2005


GLOBAL, solution de Corporate Performance Management est une plate forme unique permettant aux Directions Générales et Opérationnelles d'allier planification stratégique, élaboration budgétaire, reporting financier, reporting non financier, consolidation et analyse décisionnelle afin de passer du simple contrôle au pilotage des activités du groupe. La prochaine version de la solution, disponible à la fin de l’année 2005 est entièrement développée sur la base des dernières briques technologiques Microsoft, Visual Studio 2005 et le .NET Framework 2.0, et tire plus particulièrement profit des nouvelles fonctionnalités de SQLServer 2005 et Analysis Services son moteur d’analyse multidimensionnelle. Elle permettra à ce titre d’offrir un fonctionnement optimisé pour le web et proposera notamment des webparts additionnels métiers qui pourront s’ajouter à la technologie de portail collaboratif Windows Sharepoint Services.

« L’adoption de SQLServer 2005 dans nos solutions vient renforcer la stratégie de partenariat technologique que nous avons adoptée avec Microsoft depuis plusieurs années » rappelle Nicolas Gérardin, Directeur Recherche & Développement d’AS Groupe. « Notre solution fonctionnant déjà sous SQL Server 2000, le passage vers SQL Server 2005 s’est déroulé en plusieurs étapes. Microsoft nous a tout d’abord proposé de bénéficier de son programme de Béta spécifique dénommé « Yukon Ascend » qui nous a permis d’identifier rapidement les nouveautés pertinentes de sa nouvelle version dans le cadre de notre solution tout en nous assurant un support web permanent.La seconde étape s’est déroulée dans notre centre de développement et a consisté à modifier et optimiser nos développements pour tirer partie des nouveautés de SQL Server et de son moteur d’analyse OLAP. Nous nous sommes principalement focalisés sur les possibilités offertes par le partitionnement des tables, le mode snapshot isolation ou bien encore l’exécution de code .NET notamment pour gérer et optimiser les problématiques de conversion monétaire.Enfin, la troisième et dernière étape avant la mise sur le marché de notre solution s’est déroulée dans le Microsoft Technology Center de Paris et a eu pour but de valider notre application dans les laboratoires parisiens de Microsoft avec le concours de leurs équipes techniques».

Déjà plébiscitée par des entreprises prestigieuses telles Geoservices, Système U ou encore April Group, la solution GLOBAL d'AS Groupe exploite dès à présent la totalité du potentiel de SQL Server 2005 et s'appuie sur un ensemble de briques technologiques intégrées proposées par Microsoft, depuis les fonctionnalités de collecte de données à la restitution statique ou dynamique en passant par le retraitement et l'analyse. GLOBAL d'AS Groupe associe la puissance des technologies Microsoft (SQL Server Integration Services Services, SQL Server Analysis Services, SQL Server Reporting Services et Windows Sharepoint Services…) à l'intelligence financière opérationnelle.

Lu 570 fois

Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Decideo sur votre mobile
Other
Other
Other




















Le Podcast de la BI
 



Vos derniers commentaires
Blog du Forum Decideo
Le Grand BI
Datavisual
Dans nos blogs
par Michel Bruley le 01/02/2012

Logistique et système d’information décisionnel

Dans le contexte de globalisation d’aujourd’hui, les exigences en matière d’approvisionnement des...

par Claude-Olivier Fontaine le 22/01/2012

Microsoft TechDays 2012 les 8, 9 et 10 février

Dans un peu plus de deux semaines auront lieu à Paris les Microsoft Techdays 2012, l'événement...

par Michel Bruley le 16/01/2012

Système d’information décisionnel : exemple des constructeurs automobiles

Les constructeurs automobiles font face aujourd'hui à un marché mondial hyper concurrentiel, à des...

par Patrick JAULENT le 03/01/2012

Stratégie sociale : les entreprises qui réussissent et celles qui échouent sur le Web

Plus d'un milliard de personnes utilisent les réseaux sociaux tels que : Facebook, eHarmony,...

par Michel Bruley le 02/01/2012

Prévoir et anticiper 2012

A défaut de prévoir ou d’être à même d’anticiper le futur même immédiat, je vous souhaite une bonne...





Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon. Arche Numérique Médias s'est engagé à respecter la confidentialité des données personnelles régies par la loi 78-17 du 6 janvier 1978.