Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Grâce à la connectivité directe à SAP HANA, Tableau Software continue de donner vie aux données « Big Data »


Rédigé par Communiqué de Tableau Software le 15 Novembre 2012

L'expérience « connexion-utilisation » garantit des analyses rapides et faciles des données « Big Data »



Tableau Software, leader mondial en logiciels desolution décisionnelle rapide, a annoncé aujourd'hui son intégration à SAP HANA, la plate-forme informatique en mémoire. Tableau en a fait l'annonce au salon SAPPHIRE NOW + SAP TechEd Global à Madrid. Tableau se connecte directement à SAP HANA, ce qui lui permet de proposer une expérience rapide de « connexion-utilisation » au niveau des données, quels que soientleur volume et leur degré de complexité.
SAP HANA est uneplate-forme totalement repensée pour l’entreprise en temps réel. Elletransforme l'entreprise en rationalisant les transactions. Les analyses, laplanification, les prévisions, le traitement des données sont effectués sur une seule base de données en mémoire, ce qui permet aux entreprises de fonctionner en temps réel. Le logiciel d'analyse visuelle de Tableau intègre désormais une connexion native à SAP HANA. Cette dernière permet aux utilisateurs professionnels de puiser facilement dans les données et de commencer à les visualiser et à les analyser en quelques clics. Ce type d'analyse en temps réel permet aux décideurs d'observer ce qui se passe et de réagir immédiatement. Ils évitent ainsi d'avoir à patienter pendant l'actualisation des données et économisent un temps et des ressources précieux.
En plus des tables et des vues standard, Tableau prend en charge les vues de modélisation de SAP HANA. Elles incluent les vues des attributs, les vues analytiques et les vues de calcul qui permettent la création d'analyses multidimensionnelles riches et de vues de données, tout en bénéficiant des performances facultatives des possibilités d'HANA en mémoire.
« SAP HANA accélère les processus en entreprise, permettant aux clients de prendre desdécisions plus avisées en fonction de leurs actifs en données « Big Data » en temps réel », déclare Dan Jewett, vice-président du service gestion des produits chez Tableau Software. « Grâce aux analyses visuelles interactives, en révélant la valeur commerciale et en permettant la prise de décisions éclairées, Tableau donne vie aux données. »
Il y a quelques mois, Tableau annonçait la certification SAP pour l'intégration à SAP NetWeaver Business Information Warehouse (SAP BW), permettant aux utilisateurs de se connecter directement à leur entrepôt de données d'entreprise SAP et de développer des connaissances approfondies au niveau de leur organisation. Cette nouvelle fonction de connectivité directe à SAP HANA va permettre aux entreprises d’exploiter leur data de manière optimale, soit dans l’environnement modélisé de SAP BW InfoCubes, soit via l’interface SQL fonctionnant avec la connexion SAP HANA.
Pour découvrir comment utiliser Tableau Software pour exploite Téléchargez r les données « Big Data » et transformer des organisations de toutes tailles en entreprises guidées par les données, visitez le stand Tableau Software 1027 Hall 10 au salon SAPPHIRE NOW + SAP TechEd Global à Madrid, du 12 au 16 novembre 2012. Le connecteur HANA est disponible à partir de la version 7.0.9 de Tableau.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.