Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Guerilla marketing entre Microstrategy et QlikView dans les rues d'Amsterdam


Rédigé par le 11 Juillet 2012

A l'occasion de la soirée organisée par Microstrategy dans un club du centre d'Amsterdam, QlikView a imaginé pour les clients et partenaires européens de Microstrategy une opération originale et très remarquée.



Guerilla marketing entre Microstrategy et QlikView dans les rues d'Amsterdam
Nous sommes en Europe et ces pratiques de "guérilla marketing" ne sont pas habituelles. Mais QlikView a osé !
A la sortie du club où Microstrategy recevait ses clients européens, de jolies jeunes filles toutes vêtues de blanc, interpellaient les participants et leur proposaient de les raccompagner en vélo-taxi à leur hôtel; un vélo-taxi aux couleurs de QlikView.
Une opération remarquée et très réussie. Sans agressivité, sans dénigrement, avec humour et bonne humeur, QlikView est parvenu à se donner une excellente visibilité auprès des participants présents à la soirée. Une opération marketing au budget extrêmement réduit.
Même les employés de Microstrategy se sont prêtés au jeu et certains étaient enchantés de se faire prendre en photo avec les hôtesses de QlikView.
Une opération amusante, à part peut-être pour les organisateurs de la conférence Microstrategy; qui avait le mérite de rappeler que le marché informatique n'est pas le village merveilleux où tout le monde s'aime en étant partenaire de tout le monde. Mais un marché impitoyable, où chaque client doit être conquis au détriment de la concurrence; et où cette concurrence existe bel et bien. Hier soir, QlikView a affirmé clairement qu'il est concurrent de Microstrategy; et ce dernier n'a pu que constater que cette opération était un succès. A eux d'imaginer la riposte !




Commentaires

1.Posté par bruno jourdan le 17/07/2012 12:10
Hello Philippe,
Je me suis permis de relayer votre excellente histoire en proposant aux lecteurs de s'interroger sur leurs propres réactions : notre monde dicte nos réactions"
http://www.lesmondesdepval.com/2012/07/guerilla-marketing-vous-en-pensez-quoi.html

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.