Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


HP et SAP proposent une solution en mode « as-a-Service » pour la plate-forme SAP HANA


Rédigé par Communiqué de HP le 5 Septembre 2013

Cette solution permettra aux entreprises d’exploiter les avantages d’une visibilité en temps réel avec à la clé des résultats commerciaux immédiats



HP présente HP As-a-Service Solution for SAP HANA®, une nouvelle solution conçue par HP et SAP pour aider les entreprises à analyser les grands volumes de données (le Big Data) et bénéficier d’une visibilité en temps réel, sans procéder à de lourds investissements.

L’offre HP As-a-Service Solution for SAP HANA réunit une licence logicielle pour SAP HANA, les équipements nécessaires et une fonction d’administration continue au sein d’une solution complète déployée « en tant que service » et proposée à un coût optimisé. Le modèle « as-a-service » ou à la demande permet d’éviter certains investissements en capital tout en réduisant le coût total de possession (TCO), les entreprises acquittant simplement un abonnement mensuel pour utiliser la solution totale.

En associant la vaste expertise acquise par HP dans les domaines de l’analytique et du traitement des informations à la plate-forme en temps réel de SAP, les clients de HP pourront tirer parti des avantages offerts par la technologie de stockage sur mémoire vive de serveurs dédiés (in-memory computing) et les outils analytiques pour analyser et prendre rapidement des décisions pertinentes concernant d’importants volumes de données à un coût et un rythme adaptés à leur activité.

« Les pressions qui s’exercent actuellement sur le marché obligent les entreprises qui souhaitent maintenir leur compétitivité à savoir en temps réel ce qui se passe au sein de leur organisation, chez leurs clients et même chez leurs concurrents », a déclaré Jules Beck, vice-président, Enterprise Applications Services, HP. « Quand HP et SAP innovent ensemble, nous fournissons à nos clients ce qui se fait de mieux pour bénéficier d’une visibilité en temps réel ».

Cette nouvelle solution fonctionne en environnement administré HP Managed Cloud, soit en tant que cloud privé administré ou bien en tant que cloud privé virtuel, hébergé dans un datacenter d’entreprise géré par HP au niveau régional. Elle est animée par la solution HP AppSystem pour SAP HANA certifiée par SAP.

Cette nouvelle solution bénéficie également des services HP Migration Factory for SAP HANA qui optimisent les activités de migration. Ces services permettent à HP de planifier, migrer, valider, sécuriser et fournir les données critiques de ses clients vers la plate-forme SAP HANA. Tous les services de migration sont exécutés conformément à une méthodologie certifiée par SAP et validés selon les certifications SAP mondiales de HP afin de concevoir, construire, intégrer et gérer avec succès des systèmes SAP au niveau mondial.

« SAP se concentre sur les défis commerciaux et les besoins technologiques de nos clients communs. Avec HP comme partenaire stratégique, nous proposons des solutions intégrées leur permettant de gérer leur activité de manière optimale », a déclaré Eric Johnson, senior vice-président, SAP Database and Technology Solutions de SAP. « Cette nouvelle offre s’inscrit dans le cadre de la stratégie HANA Enterprise Cloud déployée par SAPpour offrir à ses clients des services de Cloud Computing administrés de bout en bout, à la fois directement et par l’intermédiaire de ses partenaires de premier plan tels que HP. La plateforme HP as-a-Service Solution for SAP HANA est un excellent exemple de la valeur unique que nos deux entreprises développent pour dépasser en permanence les attentes de leurs clients en accélérant l’innovation moyennant des perturbations minimales. »

Autres services HP pour SAP HANA :

HP Migration Factory for SAP HANA : HP a également mis en place un centre de migration mondial pour SAP HANA dont le rôle est d’aider les clients qui souhaitent migrer entièrement ou partiellement vers SAP HANA, ainsi que de mettre à leur disposition les services de transformation nécessaires pour mieux déployer les fonctionnalités de SAP HANA dans leur entreprise. Proposée de façon globale par les centres industriels de HP répartis à travers le monde, dont la division Enterprise Services, la solution HP Migration Factory for SAP HANA s’appuiera sur les solides capacités de mise en œuvre et d’administration d’HP pour les solutions SAP® de HP, avec le soutien des consultants senior, experts en données et experts en technologie présents dans les centres d’excellence mondiaux SAP de HP.

Grâce à la solution HP Migration Factory for SAP HANA, HP peut offrir à ses clients des services de bout en bout complets pour migrer vers la SAP Business Suite powered by SAP HANA. Cette offre comprend l’étude de cas initiale de l’entreprise, le développement de la feuille de route, la migration globale et les conseils en transformation.

Services de mise en œuvre de HP pour les solutions SAP : HP propose une large gamme de moyens de conseil et d’intégration pour déployer, intégrer et améliorer les environnements clients qui exécutent des applications SAP. Outre les traditionnels services de mise en œuvre et de mise à jour pour les progiciels de gestion intégrés (ERP), la solution de gestion de la relation clients (CRM) et les applications de gestion de la chaîne d’approvisionnement (Supply Chain) et d’entreposage de données (Business Warehousing) de SAP, HP transforme les environnements des clients avec des services de mobilité qui permettent aux utilisateurs nomades d’accéder aux processus métier critiques. HP propose également à ses clients des services de Cloud pour héberger des applications SAP et des solutions de déploiement rapide afin de prendre en charge les solutions industrielles et horizontales. Ces solutions de déploiement rapide sont conçues par HP pour accélérer les résultats commerciaux de ses clients.

Services de Cloud HP pour solutions SAP : la plateforme Managed Cloud de HP Enterprise Cloud Services pour applications SAP fournit aux clients un modèle de tarification flexible qui propose des modèles d’Infrastructure à la demande (IaaS) et de Plateforme à la demande (PaaS) pour les applications de la SAP Business Suite et les solutions de mobilité SAP — sous la forme d’un cloud privé virtuel ou d’un cloud privé administré. Avec ce modèle basé sur le Cloud, les clients paient uniquement la capacité nécessaire et ne sont plus tenus d’investir dans des infrastructures matérielles. Avec les services HP basés sur le Cloud pour les applications SAP, les entreprises peuvent provisionner et déployer des applications en quelques semaines au lieu de plusieurs mois, ainsi qu’adapter la capacité disponible (en l’augmentant ou la diminuant) en fonction des exigences des applications et de leur activité.

Services d’administration d’applications HP pour solutions SAP : HP fournit aux clients qui souhaitent externaliser le support des applications SAP un ensemble de services de gestion d’applications pour solutions SAP par l’intermédiaire d’accords de services variables et ajustables. Cette approche procure aux clients la souplesse nécessaire pour gérer les coûts et répondre à leurs exigences métier. Ces services sont alignés sur les objectifs métier et les performances des entreprises.

Prix et disponibilité
HP Solution as-a-Service for SAP HANA sera disponible dans le monde entier après avoir été lancée initialement en Australie et en Nouvelle-Zélande à un tarif variable en fonction des besoins du client.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.