Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


HP libère la puissance du Big Data


Rédigé par Communiqué de HP le 12 Juin 2012

Les solutions HP Information Optimization Solutions permettent aux clients de gérer, de comprendre et d’agir sur la totalité de leurs données



HP annonce une série d’améliorations de sa gamme de solutions Information Optimization Solutions, conçue pour aider les organisations à capitaliser sur l’explosion de leurs volumes d’informations, qu’ils soient de source opérationnelle, applicative, ou issus de systèmes automatisés.

Les très grands volumes, la variété, et la rapidité de production des informations sont une source sans précédent de complexité pour les organisations. Selon une étude conduite pour HP, seulement 2 % des responsables métiers et technologiques estiment que leurs organisations sont capables de fournir la bonne information au bon moment pour aider à la réalisation des objectifs.(1)

Les approches historiques de gestion de l’information, s’appuyant sur des architectures, des infrastructures et des méthodes analytiques de l’information obsolètes, échouent à découvrir les concepts et la valeur latente des informations, indépendamment de leur forme. Elles sont également incapables de maîtriser, d’un point de vue économique, la croissance des volumes d’informations collectées en temps réel au sein de données structurées, non structurées, et issues de systèmes automatisés.

Ces limitations sont tout particulièrement évidentes à une époque où changer la perception du consommateur se joue sur Twitter, sur YouTube, sur le Web, par le biais d’appels téléphoniques ou de courriers électroniques ; autant de moyens mis en œuvre en dehors du périmètre de l’entreprise. Cette perception peut également être suivie sous la forme de trafic piéton, par des capteurs déployés dans les points de vente au détail.

HP a investi dans l’innovation afin de construire l’une des gammes de solutions d’optimisation de l’information les plus complètes, qui rassemble un ensemble unique de technologies et de propriétés intellectuelles permettant d’aider les clients à affronter les défis du Big Data. Seul HP permet aux entreprises de gérer, de comprendre et d’agir à partir de 100 % de leurs données. Un tour de force réussi avec les nouvelles solutions HP Converged Infrastructure, ainsi que les technologies d’Autonomy et de Vertica, deux filiales du groupe HP, sans oublier les services d’administration de données de HP.

« Le Big Data présente des opportunités considérables – et tout autant de défis – pour les organisations », explique Bill Veghte, Directeur Opérationnel, HP. « la puissance des solutions d’optimisation de l’information d‘HP apporte les technologies et l’expertise nécessaires pour aider les organisations à réussir dans ce contexte nouveau – en maîtrisant tous les types, toutes les sources et tous les environnements de données. En déploiement interne, en mode Cloud, ou hybride, les offres HP permettent aux organisations de transformer le Big Data en croissance, en opportunités, et en avantage concurrentiel ».


Administrer de grands volumes de données avec l’architecture HP Converged Infrastructure et Apache Hadoop

De nombreuses organisations, confrontées à une croissance considérable de leurs volumes de données, se tournent vers Apache™ Hadoop™, une technologie Open Source de traitement distribué des données, pour répondre à leurs besoins de stockage et de gestion de pétaoctets d’informations.

HP AppSystem pour Apache Hadoop est la première appliance de classe entreprise de l’industrie qui simplifie et accélère les déploiements tout en optimisant les performances et l’analyse de traitements Hadoop avec une élasticité extrême. Cette solution associe l’architecture HP Converged Infrastructure à une administration consolidée ainsi qu’à une intégration avancée avec Vertica 6 pour fournir des capacités de traitement de données massives et d’analyse temps réel.

Les clients peuvent également trouver les solutions les plus adaptées à leurs besoins d’optimisation des informations avec ces nouveaux services :
· L’atelier HP Big Data Strategy Workshop permet aux clients de réduire les risques et d’accélérer la prise de décision en leur fournissant une compréhension approfondie des défis du Big Data et des solutions disponibles. Les clients apprennent comment aligner leurs SI sur leurs objectifs pour identifier les facteurs de réussite critiques et les méthodes pour ouvrir leur infrastructure IT au Big Data,

· Le service HP Roadmap Service pour Apache Hadoop permet aux organisations de dimensionner et de planifier leurs déploiements Hadoop. En tenant compte des pratiques de référence, de l’expérience et des contraintes organisationnelles, le service développe un agenda programmatique qui aide à piloter le déploiement réussi d’Hadoop,

· Les services HP Always On Support Services sont disponibles pour le nouveau HP AppSystem pour Apache Hadoop et pour les architectures de référence associées aux composants HP.


Comprendre toute information, à tout moment, et en tout lieu

Avec le lancement de Vertica 6, la toute dernière version de la plateforme analytique HP Vertica, les entreprises peuvent désormais consulter, analyser et gérer tout type d’information,quel que soit le lieu ou l’interface.L’architecture exclusive Vertica FlexStore apporte un framework flexible pour les analyses de Big Data, supportant notamment des intégrations avancées et la fédération de sources avec Autonomy et la technologie Hadoop, ainsi qu’avec n’importe quelle autre source de données structurées, non structurées ou semi-structurées.

Avec le lancement de Vertica 6, Vertica étend son framework de traitement distribué pour inclure le support natif de l’exécution parallèle de requêtes utilisant le langage analytique avancé R. Le support renforcé des implémentations Cloud et SaaS, ainsi que ses capacités étendues de support des environnements de traitement hybrides, font de Vertica 6 la plateforme analytique Big Data la plus robuste et la plus complète du marché.

Dans le cadre de sa stratégie visant à permettre aux entreprises de comprendre 100 % de leurs données, HP a annoncé de nouvelles capacités d’intégration du moteur Autonomy Intelligent Data Operating Layer (IDOL) 10 au sein de chaque nœud Hadoop afin que les utilisateurs puissent tirer profit de plus de 500 fonctions HP IDOL, dont la catégorisation, la mise en grappes, l’apprentissage et la création de liens hypertextes automatiques. La combinaison d’Autonomy IDOL et de Vertica 6 avec HP AppSystem pour Apache Hadoop fournit aux clients une plateforme sans équivalent pour le traitement et la compréhension de vastes ensembles de données hautement diversifiés.

Agir sur la base d’informations concrètes

Étendant sa plateforme de marketing numérique leader, HP a également présenté une nouvelle solution Autonomy, Optimost Clickstream Analytics, qui fournit aux professionnels du marketing une vue unifiée et cohérente des visites de clients, des conversions et des échanges sur leurs plateformes de commerce électronique.

Autonomy Optimost Clickstream Analytics s’appuie sur la plateforme analytique Vertica et sur Autonomy IDOL pour fournir aux professionnels du marketing un accès aux données sur le parcours d’un internaute et aux séquences de clics effectuées, pour leur permettre de les agréger, de les combiner, et de les analyser comme ils le souhaitent.


Pour plus d’information sur les annonces faites par HP à l’occasion de son événement clients de référence, HP Discover, consultez le site Web www.hp.com/go/hpdiscover2012.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.